Rechercher dans ce blog

mardi 27 novembre 2012

SPECIAL DISCO BRAZIL PARTIE 3 / MIQUEL BROWN " THE DAY THAT THEY GOT DISCO  IN BRAZIL " (1978) :   http://www.4shared.com/mp3/SxUJaCn4ba/04_The_Day_That_They_Got_Disco.html  Actrice et chanteuse canadienne , miss Brown  a enregistré du disco bien avant son méga-tube de 1983  " SO MANY MEN , SO LITTLE TIME " . Dè 1978 , sort le LP " symphony of love " qui alterne ballades romantiques ("do it " , " something made of love ") et des titres purement disco comme " dancin ' with lights dow low " ou  le titre présenté ici aux sonorités de samba brésiliennes . Bien que joyeux , ce morceau étonnant parle du disco comme d'une révolution sociale . 1978 étant l'explosion du disco , on peut comprendre un tel enthousiasme . Dommage que la  "révolution culturelle  mondiale du disco " ai été stoppé  en plein élan  par le phénomène " disco sucks " en provenance des Etats -Unis en 1980.

3 commentaires:

  1. dommage le lien est mort... j'avais déjà entendu cet album il y a quelques années mais je ne me souviens plus des titres...
    c'est vrai comme tu dis, à peine explosé, le disco déclinait déjà... heureusement qu'on a eu droit à des centaines de bons morceaux en 79, car sinon, l'époque disco aurait été bien maigre... et je ne sais pas si j'en aurais été fan !

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair ....c'est incroyable la richesse de la production à cette période et , comme tu dis , sur une aussi courte période ! A certains moments , je crois avoir presque fait le tour ... et là , boum! c'est reparti pour un tour , je decouvre encore et encore ....

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi Alex, je croyais tout savoir tout connaître ...mais plus j'avance plus je découvre...c'est très excitant de découvrir....et cela fait peu de temps que j'ai découvert cet album de Miquel Brown...qui est très bien produit et très efficace !

    RépondreSupprimer