Rechercher dans ce blog

vendredi 13 juillet 2012

SPECIAL DISCO BRAZIL  :  RITA LEE " LANCA PERFUME"  (LP VERSION & MAXI SINGLE PROMO & INSTRUMENTAL -1980) :  Originaire de Sao Paulo , Rita Lee Jones a fait parti de plusieurs groupes avant de se lancer dans une carrière solo en 1972.  En 1980 , elle se fait connaitre dans le monde entier  avec ce titre, qui au fil des ans deviendra un classique  indémodable .  http://muzofon.com/search/RITA%20LEE%20PERFUME  -  (LP version  & single 7 " ) . C 'est un vrai " tube "  , concocté avec son complice Roberto Carvalho , qui a le don de mettre de bonne humeur  instantanément  http://www.4shared.com/music/11xA8vtzce/R_lee_L_P_EXTENDED_PROMO_DISCO.html  - (maxi promo discomix ) . Quant  à la version instrumentale de  ce maxi -single  promo , elle ne démérite pas : http://www.4shared.com/music/1ilPxbhqce/R_Lee_L_P_instrumental.html   

36 commentaires:

  1. tu me fais plaisir en me faisant découvrir cette réussite en plein été... Surtout que je suis, ce mois-ci, en pleine "communion" avec l'histoire d'amour inoubliable mais dramatique que j'ai vécue il y a pile un an... J'aime les accords de cette chanson, et ils font remonter en moi les souvenirs... (je te rassure, je ne suis pas encore tombé dans la folie lol)

    RépondreSupprimer
  2. CONTENT QU'ELLE TE PLAISE! J'écoute ce titre depuis l'enfance (il faut dire qu'il fait encore les beaux jours des radios genre nostalgie... ) j'avais le 45 tours ,j'ai longtemps cherché le maxi en vain et j'étais persuadé qu'il n'existait pas de version 12" inch.... jusqu'à il y a quelques jours! Les jours gris et tristes, cette chanson me redonne du courage... Bon, et sinon et cette histoire d'amour .... alors ? Quel genre d 'homme a bien pu te retourner les sens à ce point? J'espere que ce n'était pas trop dramatique quand meme!??! lol ha, Quel reveur romantique ce julian !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vois, je ne savais pas qu'ils la passaient à Nostalgie, je n'écoute plus autant qu'avant cette radio car ils nous diffusent tjs les mêmes titres...mais je crois qu'ils ont commencé à varier un peu plus dernièrement, suûrement des auditeurs se sont-ils plaints lol...
      Concernant mon histoire, disons que d'autres à ma place auraient déjà oublié, mais moi non, car en grand romantique que je suis, je sais que j'ai vécu là la plus belle histoire de ma vie (en tout cas jusqu'à maintenant)... Elle m'a marqué à un point que tu ne peux pas imaginer...et pourtant elle n'a duré que 3 semaines !! La rupture s'est assez mal passée, je n'ai jamais compris pourquoi ce garçon m'a laissé, il ne m'a rien dit, et donc je reste sur un goût d'inachevé...ça a tendance à m'obséder, à l'époque j'ai beaucoup dramatisé et j'ai mis du temps à m'en relever, car j'avais l'impression de tenir l'homme de mes rêves (on s'écrivait dans les 2000 sms par semaine, on passait des journées entières à s'enlacer et s'embrasser à la plage...), et voilà qu'il m'échappait du jour au lendemain... Je démesure peut être la chose, mais j'ai vécu quelque chose de tellement intense avec lui...que je me demande si je pourrai un jour l'oublier et prendre un nouveau départ...j'avoue que je ne crois plus en l'amour, surtout à partir des sites de rencontre... Et toi, ça t'es déjà arrivé de connaître des amours semblables ?

      Supprimer
  3. Effectivement, C 'est perturbant que ce garçon ne t'ai donné aucunes explications concernant votre rupture (en meme temps ,c'est monnaie courante : les homos sont parfois si compliqués...).Difficile de donner des conseils : une histoire de coeur , c'est tellement personnel. Te dire de passer à autre chose , j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire... En ce qui me concerne , j'ai été moi aussi très romantique à ton age , mais avec le recul ,je le vois comme un manque de " clairvoyance"... et pourtant je ne suis pas du tout cynique et je ne regrette pas du tout ces histoires... mais aujourd'hui quand j'y pense , je dois bien avouer que ça me fait sourire et je me dis : " mon dieu , quel idiot j'ai été de me mettre dans des états pareils..." Bon , sinon j'espere que toi tu n'es pas trop désabusé . Tu es jeune , tu vas vivre encore beaucoup de choses , alors ... profite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouais... j'ai plutot tendance à rejoindre Pamela Nightingale sur son "I'll never fall in love again" pour le moment ! Mais heureusement la musique disco est là, elle m'aide à "survivre" (lol). Quant à ce que tu penses, à la "bêtise" de t'être mis dans des états pareils, c'est marrant, je pense la même chose à mon propos !

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup le "m'ouais ": pas très convaincu le garçon! bon tu as le titre de pamela en tete, mais je t'en propose un autre inventé par moi et qui m'a été inspiré par stock aintken & waterman :" never gonna wanna break my broken heart"( j'ai de la suite dans les idées n'est ce pas?) Et sinon , oui bien sur ,comme gloria et regine : tu survivra! (lol) et tu verra qu'avec le temps tu prendra du recul par rapport à tout ça... et peut etre meme que tu en rira! mais ça ne t'empeche pas de continuer de rever quand meme... je ne peux que te souhaiter de rencontrer quelqun de sentimental comme toi. il doit bien en exister un 2eme comme toi ! (lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. never gonna wanna break my broken heart... lol je pense comprendre le sens, autant ca pourrait faire un bon titre, moi je travaille en ce moment sur une compo que j'ai baptisée "love is a shooting star" : tout un programme !
      Merci pour tes souhaits ;) En effet, j'en profite pour passer une annonce : si par hasard un célibataire comme moi passe sur ce site et lit mon message, qu'il m'écrive !! lol

      Supprimer
  5. Love is a shooting star c'est un beau titre .... et c'est tellement vrai! Ca te correspond bien en plus : l'aspect mélancolique de la chose + une référence à BLUSH que tu affectionne. Concernant la 2eme partie de ton message : absolument, je confirme : tu gagne a etre connu, donc : avis aux amateurs résidant en corse :" JULIAN , charmant jeune homme romantique aimant le disco et les nauffrages ( sauf celui de l'amour !) cherche l'homme qui lui ouvrira les portes du bonheur. voilà c'est fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore Blush, j'ai réussi à trouver le LP en mp3, d'ailleurs si tu le veux n'hésite pas à me faire signe ;) sinon lol bien dit pour cette annonce ! Pour les naufrages, ce n'est pas ma grande passion non plus, mais étant donné que j'ai grandi depuis tout petit au bord de la mer, j'aime tt ce qui s'y rapporte. Mais j'ai aussi d'autres passions cachées...
      Toi aussi tu gagnes à être connu ;) Passe une annonce sur mon blog si le coeur t'en dit (lol !)

      Supprimer
  6. C'est vraiment trop mignon de ta part de me proposer de passer une annonce sur ton blog ,mais comme je suis une sorte d'"obsédé du sexe"... j'aurais un peu peur que mon annonce ne soit trop crue et ne choque les malheureux visiteurs sur ton blog...mais j'arrete de parler de sexe.... c'est formidable que tu ai plein de passions ( c'est vrai qu'avec ça , on ne s'ennuie jamais!) Si tu as grandi au bord de la mer je comprends mieux que tu aime ce qui s'y rapporte. Moi c'est son contact que j'adore : des qu'il fait beau je file à la plage me baigner , ça me ressource vraiment . Comme je vis en Bretagne , j'ai aussi la chance d'etre tout pres de la mer. Mais par contre pour les températures , je suis beaucoup moins gaté que toi...lol ( sauf cette semaine : il n'a jamais fait aussi beau!) En Corse , tu dois avoir surement aussi des plages magnifiques , non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aujourd'hui justement, la chaleur est insoutenable... mais pour les plages, les rivières et les forêts, sans oublier la montagne, c'est vrai qu'on a beaucoup de chance. Je connais des coins magnifiques, loin de tout. Qui sait si tu ne viendras pas en vacances un jour ? Ce serait cool. Mais t'inquiète pas, je suis assez obsédé aussi, et ce depuis mes tous premiers souvenirs (à l'âge de 3 ans...). Donc tu fais plan sur plan en clair, lol ? C'est vrai qu'avec ça comme passion, on ne s'ennuie jamais (lol, pour détourner tes propres mots !). Je ne savais pas que tu vivais en Bretagne. On est vraiment aux extrêmes opposés... Mais j'ai failli aller vivre en Bretagne il y a 3 ans, chez un mec rencontré sur le net...et d'ailleurs je me dis souvent que si je devais partir vivre en France, ce serait en Bretagne sans hésitation !

      Supprimer
  7. PS : pour BLUSH avec plaisir ... j'ai adoré leur " lift off " à la sauce MORODER!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  10. Disons que pour la vie de couple : je ne dis pas qu'il faut faire comme moi ,je ne cherche pas à convaincre quiconque que mon mode de vie est le meilleur , mais je suis absolument sur par contre que c'est celui qui me convient , qui m' équilibre........ mais toi tu es encore bien jeune , et tu as encore beaucoup de rencontres devant toi ( bonnes et mauvaises )donc ne te ferme pas trop vite...Qui sait ce que te réserve l'avenir? Pour ce qui est de ma fille ; Quand elle était petite , on a beaucoup ri avec le disco . Entre autre: on a fait faire des corégraphies endiablées à sa poupée adorée ( une sorte de doudou en chiffon qu'elle A depuis sa naissance)... et aujourd'hui ado , meme si on a des gout musicaux différents , ça la fait toujours rire quand je lui fait découvrir un titre genre "lady bug" avec cette voix de dessin animée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essayerai au max d'éviter de nouveau les mauvaises rencontres...mais malheureusement ça ne se lit pas sur la figure des gens ! Sinon LOL pour ta fille, en espérant qu'elle n'ait pas été choquée par les connotations érotiques de "Lady Bug" ! Enfin tout a un commencement :)

      Supprimer
  11. pour les mauvaises rencontres , on devient plus prudent en prenant de la bouteille , tu verras! Et sinon , pour LADY BUG , Je dois dire qu' à part 2 abeilles qui ont l'air de forniquer ensemble,et quelques soupirs erotiques , je n'ai pas trouvé ça trop sallace ... mais peut etre qu'il y a des subtilités qui m'ont échappé! d'ailleurs je te rejoins pour ceronne et donna : leurs titres de 75-76 sont les meilleurs dans ce domaine , c'est du vrai disco porno!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !
      Non disons que "lady bug" c'est du soft ; donna et cerrone, du hard ! J'aime bien découvrir ce genre de cochconneries, ça m'amuse et m'excite de voir jusqu'où ils sont allés...enfin du moins d'entendre lol... en 79 tu connais surement le "do it to me" de POUSSEZ, le pont est vraiment assez hard, on sent que ça va des préliminaires à l'orgasme, en plus, chose assez rare dans les titres disco, on entend un homme gémir (bon, je suis resté sur ma faim, il ne fait que 3 "han" pas très convaincants vers la fin, comme s'il jouissait, enfin, je ne sais pas, car on principe on jouit plus fort LOL).

      Supprimer
  12. he bien je connais" come & do it" de poussez : titre totalement porno rempli de gémissements féminins , mais pas d'homme à l'horizon , je pense que tu parle d'un autre titre que je ne connais pas : ça doit etre drole! je suis comme toi , je dois avouer que ces cochonneries excite.... et pas seumement ma curiosité!

    RépondreSupprimer
  13. "ces cochonneries excitENT " bonjour les fautes d'orthographes! pauvre de moi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL... et oui ça excite..;)
      sinon je me suis mélangé les pinceaux c'est bien "come and do it"... tu n'as jamais entendu l'homme ? (c'est au niveau du pont, quand la femme n'en peut plus)... Je pense qu'un de ces 4 je vais me passer ma compil "hot disco" en voiture....

      Supprimer
  14. à réecouter plus attentivement alors .... ta compil disco porno est un excellent concept : tu devrais la faire breveter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée, je ne pense pas en plus qu'une telle compil disco ait déjà été réalisée...

      Supprimer
  15. mais oui nous avons d'excellentes idées à revendre! french disco , space disco , porn-disco....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça...c'est sûr! On voit toujours les mêmes compils dans le commerce. D'ailleurs depuis juin 2011 j'ai même le projet d'une discothèque 70's ! Mais bon, c'est une histoire de gros sous...

      Supprimer
    2. ha ben oui c'est sur une discotheque disco 70's ce serait le reve...mais comme tu le dis mieux vaut etre millionaire pour se lancer!

      Supprimer
  16. Lorsque le temps me le permets je passe sur un sujet pas encore "défloré" et je tombe aujourd'hui sur Rita Lee, que j'ai adoré et écouté en boucle à l'époque fier de mon trésor , un 45 tours que je regardais sous toutes les coutures...les premières notes me donnaient le sourire, et un jour par hasard dans un magasion de disques d'occas à Nice je tombe sur le Maxi label Pavillon, j'ai redécouvert la chanson. J'ai lu que cette chanson vous a emmené sur d'autres sujets plus mélancoliques, les histoires qui tournent court sans prévenir...hélas c'est tellement courant, les garçons comme les filles, jouent les fantômes plutôt que de dire que les sentiments ne sont pas au rdv ou que l'on a juste pas envie de poursuivre parce que on a pas le déclic, à la limite peu importe la raison, mais le moindre des respects c'est de le dire...c'est sûr qu'on a la queue basse lorsque l'on doit faire de la peine, qu'en face les larmes coulent et que l'on doit expliquer qu'il n'y aura pas de lendemain ensemble. Celui pour qui on était prêt à tout donner, à qui on trouvait toutes les qualités n'est plus qu'un salaud, un pourri...alors on s'emporte, on généralise (tous les mêmes) et puis on veut rester seul....Comme vous je l'ai vécu c'est tellement banal, mais on s'en remet, oh bien sûr ce n'est pas simple...mais l'amour réserve aussi des bonnes surprises, soyez prêts à les saisir.

    RépondreSupprimer
  17. Un titre qui me donne le sourire à moi aussi ! Et , oui ça nous a amené , je ne sais comment à parler de sujets moins joyeux ... Mais même si comprends tout à fait les états d'âme de Julian à ce moment -là ( j'ai été jeune , moi aussi ) ,... je suis passé à autre chose pour ma part, depuis bien des années , même si je trouve agréable d'avoir des " amourettes" de temps à autre ... A ce jour , je ne surporterais pas une " vie de couple " permanente : l'idéal : chacun chez soi , ça me va très bien !

    RépondreSupprimer
  18. J'avoue que mon expérience de vie de couple se résume à 2 fois un an, mais le chacun chez soi me correspond totalement, de par mon boulot mais surtout pour mon indépendance inconsciente. J'aime faire ce que je veux quand je veux ! Même si je profite pleinement des moments à deux, du we partagé mais ensuite j'ai besoin d'être chez moi tranquille, une forme d'égoisme peut-être mais c'est bien de penser à soi aussi ! En étant à 2 constament je me sens parfois "obligé" de m'occuper de ma moitié qui peut-être ne comprendra pas mon besoin de "solitude", en plus si tu n'as pas les mêmes goûts c'est la fête !!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Soit béni mon frère ! Tu prêche un convaincu et je te rejoints totalement sur ce sujet : la routine qui s'installe peu peu , l'autre qui fait de moins en moins d'effort pour te plaire , les concessions sans arrêts ... Stop ! vive la liberté ! J'avais cru comprendre d'ailleurs que toi et ton ami , aviez chacun un " chez soi " : A mon avis c'est la meilleure des solution : se retrouver quand on a envie , sans envahir l'autre et profiter pleinement de ces instants à deux ... Mais tu l'explique très bien : malheureusement l'autre personne ne comprend pas toujours ce besoin de solitude ...

    RépondreSupprimer
  20. Ps : " La meilleure des solutionS "... hum désolé pour les fautes d'orthographes !

    RépondreSupprimer
  21. Oui c'est chacun chez soi, même si parfois après un WE on sedit qu'on était bien ensemble, il vaut créer le besoin, conserver un petit manque qui donne envie...par exemple je peux avoir envie d'aller prendre un pot avec des amis même sans ma moitié, ça n'enlève rien aux sentiments, juste que l'on a pas besoin d'être collés....

    RépondreSupprimer
  22. ... Absolument et c'est ce qui sauve justement , si l'autre comprend et fonctionne pareil : ça permet de laisser " respirer " le couple et peut -être de le faire durer dans le temps .

    RépondreSupprimer