Rechercher dans ce blog

mardi 10 septembre 2013

                             FRENCH DISCO / MIMI COUTELIER " BOOGIE LADY " (1979 )                                                                                               
                                                                                       

https://ulozto.net/file/477kWPyPwP1l/mimi-vocal-mp3                https://ulozto.net/file/PgkNKulDUkE4/mimi-instru-mp3      

                                                                                           
     En bas , à gauche incontestablement le meilleur rôle de Mimi au Cinéma : Elle interprète  en 1982 une Cléopâtre râleuse et insupportable dans " Deux heures moins le quart avant J-C  "                                                                             
                                           
Ancienne miss Paris 1975  , styliste de talent et parfois actrice dans quelques rôles anecdotiques  , la charmante Mimi Coutelier enregistre cette chanson , produite par les décidément infatigables Morali & Belolo .  Dans ce titre fort sympathique et entraînant , la petite voix "frenchy"  de Mimi est soutenue par celles des afro-américaines Ritchie family . On reconnait bien là , la patte de Morali , Notamment  avec ce synthé qui rappelle beaucoup celui de  "Lady Night" de Patrick Juvet   , la même année .
Les plus grand fans  de Madonna sont obligés d'admettre que la grande prêtresse de la pop est un vampire qui recycle toutes les modes à sa sauce . Celle du  Disco ne lui a pas échappé en 2005 :


" BOOGIE  LADY " apparaît sur la bande originale du film  " La Barbichette " de Jean Yanne ( époux de M. Coutelier ) , aux cotés des titres de Village People et Ritchie Family  :  Si cette réjouissante prestation peut prêter  à sourire , on ne peut nier  l'influence du disco sur les artistes d'aujourd'hui quand on regarde Madonna dans le clip de " HUNG UP " : c'est visuellement un copié -collé ! ( coiffure , vêtements , gestuelle ) On peut également  voir Mimi , très sexy ,  faire la promo du titre , dans l' émission de variétés " Top Club Sans Frontière  " présentée par Guy Lux en Juin 79 et se transformant alors en  une sorte de  cours  d' "aérobic disco"  !


                                        
                                                                         



17 commentaires:

  1. j'avais vu sa danse sur "boogie lady" il y a quelques temps, j'étais mort de rire ! hilarant !

    RépondreSupprimer
  2. ho oui ! tellement drôle ... on dirait Véronique & Davina avant l'heure !

    RépondreSupprimer
  3. ps : il n'empêche et je n'en démords pas : ce vieux vampire de Madonna a totalement pompé ce style en 2005 pour " confession on a dance floor " . A l'époque Amanda Lear a déclaré : " Madonna m'a tout piqué !" Mais non elle avait tout piqué a Mimi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai !!! Quoique Madonna ne s'est pas cachée de remettre le disco à sa sauce... tout le monde a reconnu la mélodie de "Gimme Gimme" dans son "Hung Up"... bon néanmoins j'aime son album "confessions", je le trouve réussi. Mais sinon je n'accroche pas au personnage, comme avait dit MF en 2004 ou 2005 à sa conférence de presse "Madonna ? une toute petite critique : il faudrait un peu plus de sentiments, un peu plus d'âme". C'est exactement ça... On est trop dans le trash avec Madonna... elle fait des trucs pour choquer, mais elle n'a pas vraiment d'univers propre, à la différence de MF...

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cet album moi aussi ! Et j'avais trouvé sa version de " I feel love " génial en concert ... A part ça , malgré ses talent pour le show etc... je trouve cette bonne femme froide , clairement avide de pognon et prenant ses fans pour des vaches à lait (... mais ça ce n'est pas nouveau et c'est pareil avec toutes les stars ...) et puis , vraiment pas humaine .... ce qui rejoint ton propos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison, elle est pas humaine lol ! à ce propos, je me suis bien marré hier en revisionnant les interviews de Mezrahi que je regardais quand j'étais enfant à la TV... surtout celle avec une autre bizarrerie du show business, B Fontaine... je te mets le lien si tu ne connais pas : http://www.aufeminin.com/video/see_177444/raphael-mezrahi-et-brigitte-fontaine.html

      Supprimer
  5. Oui je connais , elle est vraiment givrée lol ... c'est à mourir de rire ! Si tu ne connais pas je te conseille sa chanson " Conne " ( on peut l'écouter sur youtube ) , une amie qui me faisait penser à elle ,m'avait offert le cd ... Cette chanson m'éclate !!!

    RépondreSupprimer
  6. au fait, je viens de voir un truc sur Madonna hier, incroyable : elle a fait un concert en France dernièrement, elle a eu du retard, est restée sur scène 45 mn, est partie sans dire au revoir... c'est vraiment se foutre du public !!

    RépondreSupprimer
  7. c'est (entre autre chose ) à ça que je pensais quand je te disais qu'elle est avide pognon : 200 euros pour 45 mn de concert ( dont 20mn de discours politique ! Au secours ! )) . En fait , c'était une avant première qui aurait du couté un prix très modéré , mais son staff l'a vendu au prix fort comme pour un vrai concert de 2 heures ...! L'arnaque ... comment ses fans peuvent -ils être aussi naïfs ? Elle a ensuite déclaré " des voyous dans la salle ont hué le spectacle et jeté des bouteilles sur la scène , mais ce n'était pas mes fans ..." lol ! Est ce qu'elle est dans une bulle ,coupée du monde extérieur .... ? Je ne crois pas.... juste de très mauvaise foi , perchée sur son piédestal et comme je te le disais : avide de pognon , comme tous les gens du show - biz ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ok, oui l'idiotie de certains fans est effarante (chez certains fans de MF ça frole aussi le ridicule, comme acheter chaque single en 10 exemplaires juste pour qu'elle passe en tete des ventes...) je crois aussi que le milieu du show biz est pourri... toutefois ils sont mortels comme tous le monde, ils passent aux WC, et je ne pense pas que dans 2000 ans on se souviendra d'eux... tant mieux...

      Supprimer
  8. C'est clair ... c'est d'ailleurs lorsque j'ai vu l'attitude des fans aux concert de MF , que j'ai cessé définitivement d'être "addict " ( + le fait que c'est de moins en moins bien ), ce qui ne m'empêche pas d'écouter et aimer ses anciennes chansons . Mais plus jamais je n'irais à un de ses concerts , l'attitude de ses fans est vraiment trop pathétique... l'exemple que tu donnes est flagrant ! Et comme tu dis , on est tous de passage sur cette terre : Rien de plus que des humains voués à disparaitre tôt ou tard ...

    RépondreSupprimer
  9. J'espère ne facher personne mais c'est le genre de production qui me fait hurler...et qui pour moi à aider à creuser la tombe du disco ! Elle est jolie ok et après ??? Le vide intersidéral !! Pas de présence, pas de voix (Carla Bruni sors de ce corps), une chorégraphie pathétique MAIS le mari qu'il faut ! C'est ce qui s'appelle coucher utile...même musicalement Morali et Belolo ont du lui fourguer un fond de tiroir ...Ma tension monte ! Pourtant j'en ai aimé des trucs un peu limite en disco mais là c'est au dessus de mes forces...Alex au secours !!!! LOL

    RépondreSupprimer
  10. Quoi !!!! Comment ?!!? Je suis extrêmement fâché contre toi Gilles ! Oser critiquer Mimi , cette grande chanteuse qui a marqué son époque ... Comment ? Je confonds avec Mimi Mathieu ? Bon ... Toutes mes excuses alors .... PS : je te trouve un peu dur quand même de comparer miss Coutelier avec la Carlita Sarkozi ( les chanteuses françaises sans voix et avec guitare , je ne suis vraiment pas fan ! lol ) PS 2 : j'assume mon " Boogie Lady " . Il fait parti de ma liste des nombreuses kischeries indigestes que j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as 100 fois raisons d'assumer ton attachement à ce morceau, moi-même j'avoue aimer certains trucs qui sont franchement "craignoss" mais j'ai une grande préférence pour les voix fortes, les belles orchestrations, les diva ultra glam qui peut-être affichent une classe factice et si en plus c'est chorégraphié...je me donne corps et âme !!! Dans les productions Morali Belolo j'aime les Ritchie Family qui au rayon kitsch et flashy en faisaient des tonnes...qui n'étaient parait-il pas toujours les vraies voix...on s'en fout c'était super jouissif !! Bon t'es plus faché ?

    RépondreSupprimer
  12. Absolument pas fâché , lol! Pour les Ritchies , J'avais lu cette interview peu délicate de Morali parlant du trio de big mamas originales : " c'était trois boudins qu'ils fallait habiller , maquiller et préparer pendant des heures pour qu'elles ressemblent à quelque chose : la Casablanca dépensait des fortunes pour leurs pochettes de disques... La plupart du temps elles ne se rendaient même pas compte lorsqu'elles chantaient ou pas sur leur disque . " C'est sans doute pour ça qu'il les a viré pour les remplacer par trois maigrichones ...!

    RépondreSupprimer
  13. PS : J'avais immédiatement décelé ta prédilection pour les voix puissantes afro -américaines du disco ... C'est sûr que ma pauvre Mimi ne pouvait pas faire le poids !

    RépondreSupprimer