Rechercher dans ce blog

vendredi 6 septembre 2013

PARIS CASABLANCA "  KEEP ON RUNNING " ( 1979 ) :  http://muzofon.com/search/paris%20casablanca%20keep%20on%20running    Encore du French Disco ! Le producteur Philippe  Renaux  s'associe en 79 au chanteur  Rachid Bahri  pour créer ce projet de studio dont ( une fois  n'est pas coutume )  " Dancing in Cairo "  sera le seul LP.  LP fort agréable au demeurant :  s'il n'a pas marqué les mémoires à l'aide d'un tube identifiable , il n'y a aucun titre médiocre à déclarer sur l'album ...   Bien au contraire , les morceaux s'enchainent et s'écoutent facilement à l'image de cet excellent cover  de " keep on running "  . On y trouve  également une version étonnante de " Mamie Blue " !

8 commentaires:

  1. je ne connaissais qu'un ou deux titres de ce LP et j'avais bien aimé ! ce "keep on running" ne déroge pas à ma règle...j'aime aussi ! Ca flirte un peu avec le rock tout en restant disco... j'adore le son de la basse, très 79, qui se rapproche de celle présente dans le "fever paradise" de Chris Mick Davies...

    RépondreSupprimer
  2. OUI JE TROUVE QUE C'EST UNE BONNE REPRISE AUSSI! ( et j'aime bien le titre Chris Mick DAVIES que tu as publié également... ) De même , J'aime ce son de 79 , même si on sent une nette évolution et que le disco ne sera plus le même : plus de guitares , s'orientant de plus en plus vers une pop dansante... En résumé , j'aime cette année 79 parce que c'est la dernière année glorieuse du disco... mais en même temps , elle me file un pincement au cœur ... C'est assez inexplicable , mais dans mon cas c'est aussi lié au passé : en 79 , même si je suis tout petit : je commence à prendre conscience de certaines choses... c'est un peu la fin de l'insouciance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'imagine... pour moi c'est différent, comme je n'existais pas à l'époque, je n'ai pas la même vision de cette année là... c'est assez abstrait. Je regrette évidemment que le disco se soit écroulé en 1980, mais ça ne me prend pas au coeur comme toi, puisque je n'étais pas né...

      Supprimer
  3. tout à fait .... et à ce sujet ça fait plaisir de voir un jeune qui se passionne pour une lointaine époque qu'il n'a pas connu ! bravo mister disco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) merci mister Alex ! je pense qu'on a un gout musical assez "bon" si je puis dire...j'ai écouté un peu tous les genres, et pour moi aucun ne vaut le disco... quand j'étais gosse j'adorais ce que j'entendais à la radio, la dance des 90's, puis en grandissant j'ai délaissé la musique contemporaine qui ne m'apportait plus aucune émotion (trop agressif, basique musicalement et souvent débile) et me suis épris pour le disco, un peu par hasard en écoutant la radio...je ne savais pas à l'époque ce que c'était comme musique, ni de quand ça datait, mais j'aimais terriblement... j'ai commencé aussi à me rendre compte que la dance 90 était assez nulle au niveau orchestration... d'ailleurs la dernière fois en voiture j'ai réécouté un cd dance que je me suis gravé, et ça m'a laissé une sensation bizarre... je n'ai pas retrouvé la magie que j'éprouvais lorsque j'étais enfant...j'ai trouvé les mélodies vraiment pauvres et basiques. Alors que le disco me fait vibrer, toujours, avec la richesse de ses orchestrations ! ce n'est pas pour me vanter, mais je pense que l'on sait reconnaitre la meilleure musique, et si on l'aime tant, c'est bien pour ça. Je pense que beaucoup reconnaissent que le "grat grat guitare acoustique" d'aujourd'hui ne vaut pas en terme d'arrangements, de travail...la musique disco.

      Supprimer
  4. j'ai le même ressenti sur la " dance ", c'est une forme très très simpliste de musique : De l'énergie , parfois une bonne idée de base mais pas de subtilité, peu d'émotion ... et puis effectivement , rien à voir avec la richesse des orcherstrations du disco ! j'ai dansé la dessus moi aussi dans les 90's , mais sans avoir les sensations que procure le disco ... ce n'est pas anodin quand tu dis que tu n'as pas ressenti la même chose en réécoutant la dance que tu écoutais , enfant : je pense que ça avait tout pour plaire , avant tout aux plus jeunes ( qui n'ont pas encore fait leur éducation musicale ) parce que c'est vraiment basique de chez basique ... Et sinon , concernant " le grat -grat guitare " genre le nouveau talent découvert sur internet ou telle actrice invitée chez Ruquier , qui se lance dans la chanson , c'est vrai que c'est très " Français "... mais pour moi c'est le vide intersidéral et j'ai l'impression de ne pas habiter la même planète que mes contemporains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur que nous n'habitons pas sur la même planète, puisque nous habitons sur la planète Disco !! ;) Une sorte de monde parallèle (je viens de me repasser la trilogie "retour vers le futur", d'où cette idée de "monde parallèle" qui me revient à l'esprit lol...).

      Supprimer