Rechercher dans ce blog

samedi 4 janvier 2014

KAREN SILVER " MAKE ME FEEL ALRIGHT " (1979 ) :    http://tempfile.ru/file/2905116   La canadienne Karen Silver est repérée en 1978 par Gino Soccio . Elle est alors choriste sur la reprise disco de " I ' m a man " du groupe Star City Band . L'année suivante il lui produira un excellent premier LP qui restera  hélas unique en son genre : Face à l' hystérie médiatique anti -disco en 1980 , la suite de la carrière de Silver s'orientera vers le funk consensuel des 80's . Ce premier album de 79 est un excellent cru d'où sont extraits plusieurs pépites dont ce  " Make Me Feel Alright  " : un hybride discoïde original , qui reste définitivement mon titre favori dans le parcours de la chanteuse . A noter : un mixage différent et moins abouti , sort pour la sortie du titre en maxi -single , la version album présentée plus haut étant à mon avis , la meilleure :   http://www.youtube.com/watch?v=gosADBt33fs .                                                                                                                                         Pour l'anecdote : " Make me feel Alright " est un titre écrit par le producteur David Parker . Il a été chanté deux ans plus tôt par Luisa Fernandez  , en face B de son fameux tube " Lay Love on You " :  http://tempfile.ru/file/1698086 ( lien 1 ) & http://muzofon.com/search/luisa%20fernandez%20make%20me%20feel ( lien 2 )

2 commentaires:

  1. A l'époque j'avais acheté le 45t de la Luisa mais je crois n'avoir jamais eu l'idée de le retourner...le 45t ! Je ne voulais écouter que le tube ...aujroud'hui j'aime heureusement découvrir autre chose que les tubes (ouf il était temps!) Pas de doute Karen Silver l'emporte haut la main, la petite Luisa fait plus chansonnette...

    RépondreSupprimer
  2. nous sommes d'accord " Karen aux Mains d'argent " l'emporte : mieux produit , mieux arrangé ... Mais je garde une tendresse quand même pour toutes ces charmantes latinas disco comme Luisa , produites par des allemands et avec ces touchants accents à couper au couteau ( les Bacara et Cie ..)

    RépondreSupprimer