Rechercher dans ce blog

dimanche 23 février 2014

ETTA CAMERON  "  WILD WIDOW " (1976) :  http://muzofon.com/search/etta%20cameron%20wild%20widow  Originaire des Bahamas , la regrettée Etta Cameron émigre au Danemark au début des années 70 , où  elle devient une chanteuse respectée de jazz et  gospel . Dès 1976 , apparition du disco oblige , elle se laisse convaincre par le producteur Gilbert Chemouni pour enregistrer un titre dans cette veine . Résultat ?  Cette  " veuve sauvage " qui nous embarque  pour une chevauchée disco trépidante ....  Ici deux prestations tv dont une  " live " :  http://www.youtube.com/watch?v=mcwXkslqt84    &  http://www.youtube.com/watch?v=vYGRSuyEnr0

8 commentaires:

  1. Oui c'est un morceau bien sympa ! j'ai découvert en meme temps son "you gotta move" sur youtube et j'aime beaucoup ce titre aussi !

    RépondreSupprimer
  2. je viens de le découvrir aussi ! J 'aime bien ce côté " prémices du disco " en 76 qui annonce une suite flamboyante pour les années qui suivent , un peu à la manière de Donna Hightower et son " the world today is a mess " dans la veine que ces deux titres d'Etta .

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est ça qui est cool dans le disco, il y a de tout : des titres soul avec ces orchestrations et ces voix chaudes, aux titres électroniques et lunaires !

    RépondreSupprimer
  4. Absolument : la galaxie disco est vaste , immense ... on découvre encore et encore pour seulement 4-5 années de production ! Je trouve d'ailleurs l'argument des détracteurs plutôt faible à savoir que c'est de la musique au kilomètre qui se débite à l'identique comme des tranches de saucisson ... Mais que dire alors par exemple du hard rock , du rap ou du heavy metal qui appliquent les mêmes recettes depuis plus de trente ans sans varier d'un iota ou innover ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui, cet argument ne tient pas une seconde : 5 années de disco et une évolution extraordinaire entre 75 et 79 ! Et de nombreux tubes très différents les uns des autres qui se sont vendus à des millions d'exemplaires ! bon, j'ai tendance à dire que le nombre de ventes n'est pas forcément synonyme de la qualité d'un produit, mais en ce qui concerne le disco, dans l'ensemble, comme les morceaux étaient très bien travaillés, les ventes explosaient...

    RépondreSupprimer
  6. Oui tant de fabuleux morceaux aussi bien symphoniques , qu'électroniques ou funky .... j'aime moins d'ailleurs ces morceaux funks plutôt plats qui ont remplacé les sonorités disco à partir de 1980.... mais il y avait de bon trucs quand même , comme " unlimited touch " par exemple , dont tu parles d'ailleurs sur ton blog . j'aimais bien quelques titres de Chaz Jankel aussi et le " I can't let you go " de Haywood ou encore le premier LP d'Imagination dont je trouve les mélodies sublimes ! ( body talk , in & out love , tell me how you want my love... )

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ce funk avec ses sonorités plus carrées et ses mélodies souvent plates ne me convainc qu'à moitié aussi... par contre c'est vrai que ce lp d'Imagination est vraiment réussi : enfin un son qui sort du lot ! sans parler des mélodies et des voix..., j'ai accroché de suite, particulièrement à "Body talk" qui ne sortait pas de ma tete durant un moment !

    RépondreSupprimer
  8. Oui un morceau magnifique et entêtant ... pour moi , c'est peut-être leur meilleur titre !

    RépondreSupprimer