Rechercher dans ce blog

vendredi 9 janvier 2015

ETHNO DISCO / OSIBISA " DANCE THE BODY MUSIC " ( 1976 ) :  http://muzofon.com/search/Osibisa%20Dance%20The%20Body%20music  . Fondé à Londres en 1969 , le groupe Osibisa  est composé de trois musiciens ghanéens et de trois caribéens . Au milieu des 70's , leur pop afro se teinte de disco avec ce son " old school " propre à l'année 76 .

6 commentaires:

  1. voilà tout ce qui est génial dans le disco, on peut passer du disco "primitif de la jungle" en 76 à l'électro disco ultra glamour en 79...c'est tellement varié qu'on ne peut pas se lasser...le disco a vraiment réuni tous les courants musicaux... Pour Osibisa, étant ado j'écoutais souvent leur "Time is right" que j'avais trouvé sur une compil disco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'aime aussi ce mélange de tous ces courant musicaux : ethnique , spatial , érotique ou rétro , flirtant avec le rock ou la soul ... c'est clair , moi non plus jamais je ne m'en lasserais!!!

      Supprimer
  2. désolé pour la répétition du mot disco lol, mais c'est tellement bon que je ne me lasserai jamais de ce mot, allez un dernier pour la route, y'a pas de mal à se faire du bien : DISCO !!

    RépondreSupprimer
  3. "Disco , Disco , Disco ... " que c'est bon : c'est ma seule religion , celle qui ne fait que du bien !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le disco aura vraiment embrasser tout le monde (youpi !) Qu'il ait pris des rondeurs "violoneuses", une froideuir "robotique", des gimmicks ridicules, des soupirs érotiques ou une chaleur tribale...il y a toujours cette envie de communion....j'ai donc ajouté à ma petite encyclopédie disco cette découverte....voial d'ailleurs une idée qui mez turlupine toujours plus l'esprit, écrire et réaliser une encyclopédie du Disco , je sais c'est très prétentieux et peut-être sans intérêt pour une bonne partie de la population, mais il est plus que temps de redorer le blason de ce courant musical inépuisable

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ta belle description de l'éclectisme dans la musique disco : ce sont des mots qui me parlent! Et sinon , non : je ne trouve pas du tout prétentieux ou ridicule ton idée d'un nouveau livre sur le sujet , car ta vision est unique... ( les vrais fans de cette musique ont une connaissance et une part de subjectivité qui permet de raconter d'autre choses que les éternelles banalités d'usage sur le disco )

    RépondreSupprimer