Pour d'obscures raisons , " Dream world " est supprimée de l'album au profit de "Does your mother know " , plus rock . On remarque d'ailleurs que les deux titres possèdent des parties chantées identiques , mais avec des paroles différentes . Au final , on ne peut que regretter ce choix car " Dream World " est un superbe morceau de pop étincelante dans la lignée de " Super trouper " . Dans la grande tradition des plus célèbres chansons d'ABBA , on y retrouve le duo magique des voix d'Agnetha & Frida , qui se marient là encore à la perfection .
On pourrait s'étendre pendant des heures sur les qualités évidentes de leurs tubes : Quintessence de la pop Européenne et accessoirement du disco , le quatuor suédois personnifie les 70's comme personne . Repris , samplés , copiés mais jamais égalés , ABBA est définitivement entré dans la légende et la mémoire collective du grand public . A ce sujet , dans la presse française , si prompte à se pincer habituellement le nez , on pouvait lire récemment : " On peut maintenant l'avouer . On aime ce groupe au premier degré " . Tout est dit ...
merci pour cette découverte mister Alex, je ne connaissais pas cet inédit ! (d'ailleurs je crois que je ne connais pas non plus leurs autres inédits, à voir tout ça !)
RépondreSupprimer