Rechercher dans ce blog

mercredi 15 novembre 2023

Eruption featuring Precious Wilson "One Way Ticket" ( 1979 ) Extended Multitracks Version Mixed & Edited by mÔnsieur Wiiiz for Planète Disco Blogspot . Originaire de la Jamaïque , la chanteuse Precious Wilson est nourrie au Gospel dès son plus jeune âge . Elle grandit entre le Connecticut et Londres où elle recrute des musiciens pour former le groupe Silent Eruption . A partir de 1974, Ils parcourent ensemble les clubs où ils reprennent des classiques de la Motown et du Philly Sound . Grâce à un concours remporté , ils enregistrent dans cette même veine , un premier single " let me take you back in time baby " aux influences soul , rappelant les titres d'Harold Melvin And the Blue Notes comme the " The Love I Lost ". Repérés par le producteur Frank Farian qui souhaite réitérer le succès de Boney M avec un autre groupe , ils signent sur le label germanique Hansa Records . Farian les relooke afin qu 'Eruption se démarque de la production disco qui envahit le marché du disque en 1978 : ils apparaissent ainsi en costume de papillon , insectes de tout genre ou encore en créatures aquatiques ... Ils rencontrent le succès cette même année , en revisitant avec élégance le standard typique de la soul de Memphis chantée par Anne Peebles " I Can 't Stand The Rain ".
Le groupe Eruption produit par Frank Farian , est un peu la version inversée de Boney M (une femme et 4 hommes ) . Les deux groupes ont en commun deux chanteuses jamaicaines ( Liz Mitchell - Precious Wilson ) chantant une disco allemande efficace qui porte la marque du producteur et des costumes de scène extravagants les rendant tout de suite reconnaissables. La différence avec Boney M , est qu' Eruption existait dès 1974 et n'était pas une formation de studio ( chez Boney M , le danseur Bobby Farrell et la choriste Maizie Williams n'étaient que des figurants pour les prestations tv )
Le magicien Farian continue de produire le groupe en 79 avec le LP " Leave A Light " qui contient leur 2ème gros tube " One Way Ticket" (reprise disco du titre de Neil Sedaka ) asseyant ainsi la popularité d'Eruption partout en Europe . Alors que leur carrière décolle vraiment , Precious Wilson - ambitionnant l'aventure musicale en solo - quitte le groupe , qui peinera à renouer avec le succès par la suite .

14 commentaires:

  1. Ca me fait du bien d'écouter ce mix, ou de me replonger dans mon enfance des années 90. Car la déchetterie à ciel ouvert qu'est devenue l'Europe de l'ouest de nos jours, j'en fais une overdose... De toute façon tout ceci est évidemment voulu par nos politocards et ceux qui tirent les ficelles en coulisses, afin de terroriser la population. Et les français sont tellement divisés qu'ils ne peuvent s'unir pour chasser Macron et sa clique et remettre le pays en ordre... pire, on dirait que le gouffre ne fait que se creuser d'année en année et qu'on va vers une guerre horizontale, une guerre civile... y'a de quoi avoir le moral à zéro dans ce "pays"... (et encore, là où je suis je n'ai pas à me plaindre, je suis plutôt épargné).

    RépondreSupprimer
  2. Hello mon Julian , oui un peu de nostalgie pour une époque définitivement révolue , ça fait du bien . Même le début des années 2000 n'étaient pas aussi horribles en France , et comme tu dis , là ça s'accélère d'année en année. Maintenant : c'est " One Way Ticket " pour aller droit dans le mur du cimetière d'à côté ... Elles sont bien loin les années 70's joyeuses de mon enfance : c'est comme avoir vécu un joli rêve coloré et ouaté , et de me réveiller aujourd'hui dans un cauchemar surréaliste , mais malheureusement bien réel ... Je sens qu'on va bien se " marrer " avec les J .O 2024 de Paris . Et je me demande encore comment des touristes du monde entier peuvent être assez cons , irresponsables , stupides , naïfs pour venir risquer leur vie et celle de leurs familles & amis à Paris . Perso , moi , même si on me payait une fortune , je n'y foutrais pas un pied dans cette poubelle à ciel ouvert ... Encore une fois , quelle chance tu as de vivre sur ton île encore préservée , où on est juste fier d'être ce qu'on est ! Merci pour ton message . Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je te comprends mon Alex, et je pense que si je vivais sur le continent, je serais à la fois remonté et désespéré (ce que je suis déjà un peu ici, mais je suis physiquement loin de la déchéance de la France, donc ça m'impacte moins)... C'est vrai qu'on se demande comment c'est possible d'avoir basculé du rêve des 70s au cauchemar actuel... C'est toute la société française qui a été transformée en profondeur. Si déjà moi qui ai connu les années 90 je m'en rends compte, alors je n'ose imaginer le "choc" pour des gens de ta génération... Je me souviens que David Bowie avait dit avoir été très déçu du tournant pris au XXIe siècle par la société en général. Sans doute rêvait-il d'un autre monde...

      Supprimer
  3. ... Et , comme il avait vu juste : en effet , quel tournant apocalyptique ! Là , j'ai envie de prendre une voix de fausset suraiguë et d'entonner : " Pourtant , j'ai rêêêvééééé qu'on pouvait tous s'aimeeeeer ! " ( autant croire au père noël chez Oui-Oui et les les bisounours ! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, tu as peut être des talents pour réconcilier le monde avec lui-même, genre Mylène ou Nana Mouskouri puissance 1000 !

      Supprimer
    2. Si seulement ...
      Myleno Mouskouri , tel serait donc mon nom d'artiste !

      Supprimer
  4. PS : j'en profite pour faire la pub de mon nouveau blog consacré aux musiques dance des années 90. Sait-on jamais si ça t'intéresse... https://dance90sforever.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bonne initiative , Julian , je viens de l'ajouter à mes favoris : j'ai hate de voir tes premiers posts . Pour moi , ce sont aussi des souvenirs de sortie de jeune adulte ( et bientôt père ... Glups ! Pas du tout prêt , mais heureux papa quand même ! ) j 'achetais bon nombre de cd de titres à l'époque dès que ça sentait le néo - disco : Lady ( pas la gaga ) "easy love " , Touloulou " theme of guts " , JK " my radio " etc etc ... et ma toute petite fille de 3 ans adorait " Barbie Girl " , alors je lui ai acheté tout l'album : elle l'a toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais donc le flair pour dénicher des titres qui te rappelaient le disco de ton enfance... Et ta toute jeune fille adorait "Barbie girl" sans en comprendre le sens : c'est ça la magie de l'enfance, on vit l'instant présent d'une manière vraie et totalement innocente...

      Supprimer
  6. Marcon (oups, lapsus, j'ai écrit son nom comme ça) et l'UE, c'est vraiment le terminus de la France... Nous sommes tous là à regarder le pays mourir à petit feu... Pourra-t-il renaître un jour ?

    RépondreSupprimer
  7. Complètement islamisé dans moins de 30 ans , ça c'est sûr . On appellera peut-être toujours ce pays " France " , mais ce sera une république islamique et non plus la France de Louis de Funès , du saucisson et du vin rouge ... Quand on sait que question immigration , le gouvernement Macron fait rentrer tous les ans l' équivalent de la ville de Nice ( et surtout que personne ne repart ) le calcul est vite fait ! Actuellement , il n'y a jamais eu autant de viols de personnes âgées ou handicapées ,et de jeunes français massacrés à l'arme blanche ( toujours le fait de la même communauté , passée sous silence par nos merdias ) . J'espère simplement ne plus être là pour assister au final de ce génocide programmé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, là ça dépasse toutes les bornes. Il y a 30 ans ça allait encore, je suis d'ailleurs très nostalgique de cette époque, mais aujourd'hui la "France" me dégoûte sur tous les plans. Le pire, c'est qu'on ne fait que régresser, avec le voile, etc. J'ai même vu la vidéo d'une folle française qui était voilée de la tête au pieds sur une plage, de son plein gré... C'est vraiment une idéologie mortifère qui nous arrive en pleine figure. Merci aux frontières grandes ouvertes ! Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient en faisant entrer des millions de personnes sur le territoire... Et la CAF s'est totalement retournée contre les français, au final. A moins d'une politique "extrême", avec fermeture d'au moins la moitié des mosquées implantées en France, l'arrêt total de l'immigration et le retour illico dans leur pays d'origine de tous les délinquants, je ne vois aucune solution...

      Supprimer
  8. CQFD Julian , puissent les forces de l'univers et l'esprit de nos ancêtres t 'entendre...

    RépondreSupprimer