Rechercher dans ce blog

samedi 22 septembre 2012

Hommage à VIOLA WILLS " IF YOU LEAVE ME NOW " 1981 :   http://www.4shared.com/music/IsKkQo7Iba/viola_if_you_leave_me_now.html               Viola mae Wilkerson  se retrouve à 21 ans  divorcée et seule avec six enfants . Par le biais d'une cousine , elle rencontre  Barry White qui la prend comme choriste et la fait meme enregistrer en solo des 1965.  Déterminée   à se battre  pour survivre avec ses enfants , Viola compose et enregistre  mais sans rencontrer le succès qui pourrait sortir sa famille du marasme ....l 'époque du disco venue , elle devient la championne toutes catégories , des reprises à la sauce disco. Au début , elle n'obtient que des hits mineurs mais lors d'une tournée en nouvelle zélande  , en 1979 , elle apprend qu'elle a enfin un vrai tube : " Gotta Get Along  Without You Now ".  C'est une  énième reprise qu'elle avait enregistré à reculons et qui fait un vrai carton ! Elle se forge alors un solide fan- club  au sein de la communauté gay qui ne la lâchera jamais ... d'autres reprises suivront avec plus ou moins de succès comme le très bon " If You Could Read My Mind " . Je vous présente ici un morceau plus rare qui, injustement , ne figure sur aucun album ni compilation  : sa version  du classique pop du groupe Chicago : "IF YOU LEAVE ME NOW " .  Une réussite émouvante d'autant que la chanteuse a disparu en 2009   , des suites d'un cancer . R.I .P  VIOLA .  

4 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est incompréhensible : une telle version aurait du faire un carton ! J'adore la voix de Viola, elle me donne autant d'émotions que Donna Summer, Jeane Manson, Amii Stewart, etc.

    RépondreSupprimer
  2. et au fait, la face B de ce disque, tu la connais ? moi non

    RépondreSupprimer
  3. Oui car j'ai acheté le maxi il y a un an ( j'ai vraiment craqué sur ce titre) et je te rejoins concernant les voix de nos " stars chéries " ( émotions ,émotions ...) je crois que les femmes ont cette capacité à se lâcher vocalement ( les hommes ne peuvent pas rivaliser... ) pour Viola et "I can't stand away from you" , curieusement ds certains pays : il est en face A du maxi...c'est un titre plutot sympa , mais sans plus... si tu ne les connais pas je te conseillerais plutot ses reprises de " somebody's eyes " ," don't stop the train " ou encore "secret love "....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les hommes n'ont pas cette capacité...
      Merci pour tes suggestions, je connais seulement "don't stop the train" (superbe morceau, tant la version de Phyllis Nelson que celle de Viola...), je vais donc aller voir les autres sur youtube...

      Supprimer