Rechercher dans ce blog

jeudi 8 novembre 2012

GERALDINE HUNT   "IT DOESN'T  ONLY HAPPEN AT NIGHT " 1981 :  Cette chanteuse et productrice américaine est célèbre pour son hit funky " can't fake the feeling " . Là encore le disco est une affaire de famille : son jeune fils FREDDIE JAMES aligne dejà les hits des 1978  ( everybody get up and boogie , music takes me higher ...) tandis que sa mère sort son premier album disco " sweet honesty ". G.HUNT  est aussi la mère  de Rosalind Hunt qui fait parti du groupe CHERI ( murphi's law , working girl )  . Le titre  proposé ici" it doesn 't only happen at night " est dans une veine dico -funk  efficace . On peut juste regretter que  la construction de cette version longue , malgré 4  premières minutes fabuleuses ,  s'oriente ensuite vers une forme de dub sur la fin ...

8 commentaires:

  1. Ce titre avait déja été enregistré par Cissy Houston, la mère de Whitney, en 1980 dans une version plus disco, extrait de l'album "Step aside for a lady"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P S : Ca y est je viens de la trouver . j'aime beaucoup cette version aussi !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour l'info , Gilles ! Je vais essayer de trouver la version de Cissy . N 'hésite pas à publier d'autres commentaires , remarques et infos de ce genre : Elles sont toujours les bienvenues !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux j'ai le titre et beaucoup d'autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens juste trouver le mp3 , mais merci quand même ! Pour d'autres titres peut -être... Idem sinon , si tu cherches un titre , si je l 'ai .... ce sera un plaisir de partager .

      Supprimer
  4. A l'occasion dis-moi comment te faire parvenir quelques titres..car il y avait de bons titres disco signés Geraldine Hunt (enfin au moins un ou deux) et surtout Cissy Houston grâce au producteur Michael Zager (Band)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens juste de revenir sur ce post et ses commentaires, donc très prochainement tu auras de mes nouvelles !!! LOL

    RépondreSupprimer