Une compilation cd des productions rares de GIORGIO MORODER est enfin sortie sous forme de deux volumes en double CD . Le volume deux est particulièrement intéressant car il propose des raretés de Donna Summer , Roberta Kelly , Chris Bennett et bien d'autres encore ... De plus le label Repertoire a eu la bonne idée de mettre les faces B sur le deuxième CD , complétant ainsi cette collection de manière intelligente... Revenons au titre qui nous intéresse ici : au milieu des années 70 , Moroder recrute une multitude de vocalistes pour ses différents projets musicaux ( album solo , Munich Machine , choristes pour Donna Summer etc...). Lors d'une visite sur une base navale de l'Allemagne de l'ouest , il rencontre la chanteuse Karen Taylor à qui il fera faire les chœurs sur son LP " knights in white satin " ( bien qu'elle n'y soit pas créditée ). L 'année suivante , avec son collaborateur Pete Bellote il lui fait enregistrer " doctor funk " accompagnée de Smiley , un groupe de cinq garçons. C'est un très bon disco chanté de façon " Européenne" : La voix de K. Taylor n'est pas dans un registre soul . Elle reste cependant très sexy dans un timbre similaire à Celui de Chris Bennett (une autre muse de Giorgio Moroder ) .
oui tu me l'avais envoyé sur l'ordi qui a laché... je le retrouve donc ici ! en effet si on aime le Moroder de "knights in white satin", on aimera forcément... tu ne sais pas s'il a marché ce titre à l'époque ? sinon, la compil de Moroder doit etre vraiment sympa !
RépondreSupprimerHé bien non malheureusement ,Je n'ai aucune info sur le succès ou l'échec de ce titre ...mais j'aime vraiment beaucoup ! Sinon , oui je me suis offert ce cd volume 2 qui est vraiment pas mal : je t'ai envoyé la track list par mail... si il y a des titres qui t'intéressent n'hésite pas !
RépondreSupprimer