Rechercher dans ce blog

vendredi 30 janvier 2015

BARBARA POTTS " JOHNNY LOVER "  DISCOMIX  (1977 ) :  http://speedy.sh/wNNB6/b-p-Johnny-Lover-Disco-Mix.mp3
  En 1971 ,  Barbara Potts  démarre une carrière dans la chanson en Espagne . Cherchant à s'exporter , elle s'associe au célèbre producteur français Jean -Pierre Massiera  en 77 , pour créer le titre " Johnny Lover " . Ce sera le tout dernier , avant que la chanteuse ne raccroche définitivement  .
Ici : J-P Massiera en plein travail de studio ... On comprend mieux d'où proviennent les étranges "backing vocals" masculins...
Massiera , ramené chez lui , après une dure journée de labeur ...

4 commentaires:

  1. Donc Massiera était alcolo ?...n'empêche, il a quand même produit du bon disco... Par contre, la pochette du disque, comment dire...ça ne donne pas vraiment envie lol !

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair ...pochette nulle , sans interrêt aucun !

    RépondreSupprimer
  3. Un drôle d'énergumène que ce JP Massiera...à mon avis outre le fait de bien lever le coude il devait taquiner d'autres substances histoire de stimuler l'inspiration !!!! Dans un court moment de répit non alcoolisé, il a réussi à produire un bon titre disco...mais à l'époque ce genre de "vie" était synonyme de fête, joie de vivre, insouciance et peut-être de niveau social...On ne sait pas si Mamie Cirrhose a frappé depuis ? Quant à la pochette sans aucun rapport avec le sujet, il est vrai qu'elle n'est pas très flatteuse...elle n'a pas dû couter trop cher !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mamie Cirrhose ... lol , oui il y a des chances qu'elle soit passée par là mais comme tu dis , à l'époque ils avaient le vin joyeux : il y avait une vraie joie de vivre , une insouciance du lendemain qui accompagnait cet alcoolisme festif ( sans oublier effectivement la poudre que la plupart se fourrait dans les narines ...) L'abus d'alcool n'avait pas encore la connotation mortifère d'aujourd'hui ... C'est beau de vivre dans le rêve ... sauf que les lendemains qui déchantent ont dû être dur pour beaucoup de monde ! Pour la pochette , c'est vraiment le minimum syndical : un vulgaire dessin typique des 70's mais peut être faut -il y voir un symbole : " Avec Johnny Lover , en amour c'est toujours le jackpot ! "

    RépondreSupprimer