Rechercher dans ce blog
mercredi 11 février 2015
KOREAN DISCO / KOREANA ( Arirang Singers ) : " NE GO HYANG " (1979) : http://muzofon.com/search/arirang%20singers%20ne%20go%20hyang Du côté de la Corée , le disco fait aussi des émules : Cette formation de sept chanteurs ( les Arirang Singers ) part pour la Suisse en 1979 , pour enregistrer l'album "Dark Eyes " aux studios Sinus , sous la direction de Sam Hong Sin -Yun. Le LP contient huit titres en anglais et deux en coréens : contre toute attente , ce sont ces deux derniers qui sont les plus réussis . " Dark Eyes " est diffusé un peu partout en Europe , ainsi qu'en Corée du sud sous le nom ' Discorea '.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hummm ils ont fait fort sur la combinaison rose bien brillante avec ses petits lacets ! En effet avant la "grande chanteuse lyrique" Kiméra, la Corée avait dégainé d'autres artistes , un tir groupé en fait pas moins de 7 d'un coup. Pourquoi sont-ils allés en Suisse pour être produits ? De l'argent à planquer ? Du chocolat en contrebande ? Un pélerinage sur les traces de Patrick Juvet ? Peu importe ça sonne bien, bon on y comprend rien mais c'est bien produit. Je note cette façon de chanter très "asisatique" selon moi un peu à l'unison , c'est très raisonnable, pas de voix qui pousse un peu...c'est un autre style qui convient aux sonorités de la langu.
RépondreSupprimerOui , il a ce côté très discipliné : C'est un peu les choeurs de l'armée rouge version asiatique et disco !
RépondreSupprimermerci mister Discoïde pour ce morceau que je ne connaissais pas ! C'est sympa d'entendre du disco dans divers langages...et puis l'orchestration du titre est bonne aussi. J'aime ce chant de groupe, ça m'emporte.
RépondreSupprimerC'est un plaisir de le partager avec toi , mister Julian .
RépondreSupprimer