Rechercher dans ce blog

samedi 23 juin 2012

FERN KINNEY " love me tonight ( channel edit )" 1983 :  http://www.muzofon.com/search/Fern%20Kinney%20%20%20Tonight%2083%20edit  Cette chanteuse américaine a partagé le meme producteur disco FREDERICK KNIGHT   avec ANITA WARD . Leur timbre de voix étaient très similaire. A tel point , qu'elles étaient en compétition pour le titre " I 'm ready for your love " qu'elles ont enregistré l'une et l'autre dans des versions absolument identiques.   Au final,  c'est  Fern  qui sortira ce titre disco en single , la version de A .Ward restera une demo (qu 'on trouve sur cetaines compilations à trois sous de la miss...).         Je vous propose ici  le tube "love me tonight " dans une 'version edit'  ,  qui à mon avis,  est supèrieure à l'originale.

8 commentaires:

  1. je connaissais quelques chansons de Fern, mais pas celle-ci, merci pour cette superbe découverte ! Je ne savais pas non plus qu'elle avait le même producteur que Ward, mais c'est vrai, leur timbre se rapproche, on sent la patte de Knight...
    Ca m'a fait sourire le "compilations à 3 sous de la miss", c'est vrai qu'à part "ring my bell" et "don't drop my love", le reste de la compilation est vraiment "à 3 sous" lol (enfin il y a peut être d'autres bons titres d'Anita que je ne connais pas...)

    RépondreSupprimer
  2. Sacrée Anita ! c'est vrai que sa carrière de chanteuse est bien maigrichone. Son "ring my bell "est tout de meme un sacré classique : lorsque j'étais petit j'étais un grand fan des "pooooo poooo pooo...." au début de la chanson . ( mais quel est donc le nom du synthetiseur des 70's qui fait un bruit pareil ? lors d'une emission disco , ils en avaient parlé mais j'ai complètement oublié ... toi qui compose tu as une idée sur la question ? Sinon , je trouve son "I 'm ready for your love " ainsi que " don't drop my love" pas mal du tout aussi..... mais c'est vrai que ça s'arrete à peu près là ! pour l'anecdote lors du RTL disco show , la miss Ward nous a gratifié d'un superbe playback totalement raté ( micro à peine ouvert, petits cris aigus poussés par dessus la bande enregistrée...) . j 'étais un peu partagé : content de la voir ... et un peu consterné aussi!

    RépondreSupprimer
  3. tu sais, avec un synthé on peut tellement trafiquer un son qui à la base est banal, que si ça se trouve c'est ce qu'ils ont fait avec les "poooo" de "ring my bell" ! Mais c'est vrai que le résultat est délicieux : ces "pooooo", on ne peut pas les oublier ! En parlant de ça, il y a quelques temps j'avais réussi à télécharger les sons de certains synthés Roland et Jupiter, les mêmes que ceux que Denis Lepage utlisait, c'était drôlement excitant de se retrouver avec ça !
    Pour miss Ward, je peux te comprendre, j'ai ressenti la même chose à un concert des stars des années 80... D'ailleurs il y a 1 semaine, Ward est passée chanter pour la 10000eme fois son "ring my bell", chez Sebastien cette fois ci... tu l'as vue ?

    RépondreSupprimer
  4. ha ces" pooo".... voilà un autre cliché sonore des 70's. Oui , j'imagine toutes les possibilités de sons qu'offre une shynthé meme si je n'y connais rien. Et puisque que tu en parle, j'adore les productions "Lime " Et j'aurais surement été excité comme toi en découvrant ces sons... ce serait bien que tu puisse les utiliser pour une création personnelle ... ...et pour miss ward chez sebastien , je viens de decouvrir ça sur youtube : c'est vrai qu'elle nous l'a chanté des millions de fois! et comme le public ne veut pas autre chose...Bon elle sait encore chanter mais elle n'a hélas plus sa voix de fausset . je ne sais pas ce que tu en as pensé , mais moi j'ai trouvé la musique "live " assez pourrie . Finalement , j'aime le playback quand c'est bien fait ( Madonna en concert par exemple : pour un peu , on croirait qu'elle chante vraiment en live...)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, d'ailleurs à ce sujet je me souviens de ce que le groupe Chic avait dit : que le live n'était vraiment pas intéressant pour leur musique (et par extension pour le disco en général), car leur son était un son studio et ne donnait plus rien en live... et c'est vrai, la preuve encore une fois avec Miss Ward, l'orchestration de chez Sébastien n'avait rien de disco...
    Pour les sons "Lime", faudrait que je m'y mette lol, mais j'ai peur de produire une horreur à côté de Lepage...car il faut reconnaître qu'il avait du talent...j'en ai aussi je pense, mais j'ai un gros handicap, c'est que je joue tout d'oreille, et ça me limite parfois dans mes accords...

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait ça : le disco n'est pas fait pour etre joué en live. D'ailleurs , tu ne sera peut etre pas d'accord mais moi qui adore aussi donna summer,je n'apprécies pourtant pas particulièrement ses concerts... la version de "I feel love" live & more de 1978 est, je trouve , catastrophique. Je n'aime pas du tout quand ils rediffusent cet extrait à la tv: pour ceux qui ne connaissent pas , je trouve que ça fait meme une mauvaise publicité au morceau... pourtant sa voix est belle , mais l'accompagnement musical n'est vraiment pas terrible.Il faut dire aussi que la version studio a un son trés pointu , sophistiqué et difficile à reproduire sur scene ....ça pose deja moins de probleme avec des titres comme "love to love you ..." ou "spring affair" par exemple. En ce qui concerne les sons "LIME", moi qui n'ai pas de talent pour la composition musical , j'ai du mal à imaginer la difficulté que cela représente... petit conseil: n'ai pas peur des jugements négatifs ( on est jugés tout le temps et par tout le monde de toutes façons...) et persévère!

    RépondreSupprimer
  7. je suis du même avis : je n'ai jamais été attiré par les versions live des titres disco, que ce soit de Donna ou d'autres artistes. J'ai sur un 45t le titre "only one man" du "live and more" de Donna, et lorsque je l'ai écouté j'en ai "rien eu à foutre" si on peut dire ça ainsi...
    Bon, malgré ça, si en 2009 j'avais été en congés en juillet, je n'aurais pas hésité 1 seconde pour monter la voir au palais des Congrès... tu y es allé ?
    La version live de "I feel love" je ne la connais même pas, c'est dire comme le live m'intéresse... Bon, j'avoue quand même qu'au niveau "voix", Donna en concert ça doit envoyer, mais c'est musicalement que ça me dérange un peu... Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne passaient pas lors d'un concert la bande instrumentale studio, avec la voix "live" de la chanteuse par dessus ? ce serait bien meilleur pour le disco ! (ils ont fait ça au concert des années 80, et malgré des problèmes de son et de voix, musicalement c'était génial )
    Bref pour finir, à l'occasion je te ferai écouter un de mes titres, tu pourras me donner ton avis comme ça ! (c'est vrai que je n'aime pas les jugements négatifs, faut l'avouer lol, mais ce que tu dis es vrai...aujourd'hui le moindre truc est analysé, jugé, critiqué, censuré, envoyé en procès....)

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien ça : le live ideal devrait se faire avec un accompagnement studio . D'ailleurs beaucoup d'artistes u.s et u.k l'ont compris : ils préenregistrent des versions instrumentales avec " backing vocals " pour leurs concerts.Et d'après ce que tu me dis les français s'y mettent aussi. Pour Donna , helas non je n'ai pas pu la voir : l'été 2009, je travaillais aussi non stop ... c'est vrai que c'était l'occasion de voir une vraie diva en concert... et surtout l'unique et seule reine du disco. A propos de donna en live : il y a un passage tv en 1976 en Allemagne que j'adore . Tu connais sans doute : elle chante "love to love..." en direct avec une musique studio un peu différente justement..... je la trouve sublime perchée sur ses bottes à semelles compensées! Pour finir , si tu me fais decouvrir un de tes titres , ce sera avec grand plaisir! Et je me garderai bien de porter une crittique facile car comme je te l'ai dit , si j'ai certains talents artistiques , la compostion musicale n'en fait pas partie!!! à bientot

    RépondreSupprimer