SPACE DISCO NUMERO 23 ( kitsch & Camp !) RICHARD ST GERMAIN
- Producer [Réalisation] – J.D. Perez*
- Written-By – Germin (2) (tracks: A), J.D. Perez*
Richard Chanfray (dit Saint-Germain ou Richard Saint-Germain), né le à Lyon et mort le à Ramatuelle, est une personnalité médiatique française, chanteur occasionnel.
Il affirme être le comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel. Il est principalement connu pour avoir été pendant plusieurs années le compagnon de la chanteuse Dalida. Contrairement aux idées reçues ( notamment Wikipédia ) ce n'est pas Pascal Sevran qui fut l'artisan de la rencontre entre Chanfray et Dalida mais Guillaume Biro , industriel très en vue à l'époque et grand ami de Dalida . Ainsi Biro voulant protéger Dalida du fascinant mais sulfureux " compte - Merlin l'enchanteur " , fait contre son gré et sous la pression de la chanteuse les présentations en octobre 1972. Le coup de foudre entre ces deux singuliers personnages est immédiat !
Je n'avais jamais prêté attention à ce morceau qui finalement n'est pas si mal. Chanfray, imposteur de l'amour ? Le saurons nous un jour ?
RépondreSupprimerSinon, je vois que tu as trouvé l'hymne contre le port (ou porc) du masque ! Sur le mien je crois que je vais inscrire au marqueur "les élites ont gagné" !
Bonne idée mon Julian , l'essentiel est d'affirmer le message encore et encore ... J'en parlais justement avec une collègue infirmière du même avis que nous : nous étions d'accord sur le fait que ce n'est pas parce qu 'il y a 10 imbéciles soumis en face de vous et qui vous traitent de cinglé que c'est le cas ... Il faut tenir bon , Le nombre ne fait pas la vérité. A croire qu'on dirait à ces idiots de se promener le slip sur la tête , ils le feraient sans se poser de questions !
RépondreSupprimertout à fait mon cher Alex !
SupprimerQuant à maître Chanfray , j'ai lu plusieurs ouvrages intéressants et tragi -comiques à la fois , le concernant : C'était un obsédé sexuel qui baisait à peu près tout ce qui bouge ( principalement des vieilles millionnaires ... ou encore les compositeurs de Dalida ! ) . Surdoué pour les arts plastiques et les illusions , il était en revanche incapable de chanter , c'est Biro ( fort probablement son amant aussi ) qui a engagé via sa maison d'édition, un comédien au timbre de voix similaire pour chanter à sa place ...
RépondreSupprimermerci pour ces précisions qui me permettent de cerner un peu mieux le personnage...
Supprimer