Rechercher dans ce blog

samedi 13 octobre 2012

SPECIAL SPACE DISCO PARTIE 7 : SYLVIA LOVE " extraterrestrial lover "1979 SYLVIA LOVE ( de son vrai nom  CHANTAL PIERRE ) est une chanteuse aux origines française et mauricienne.  Sa carrière disco tardive en 79 fut très brève puisqu'elle n'a enregistré que deux titres  parus en 7" et 12 " single.  Elle n 'aura pas le temps d'enregister un album car fin 79 le disco décline et sa maison de disque RCA  la laisse plus ou moins tomber... SYLVIA abandonne donc sa carrière de chanteuse pour fonder une famille . Elle est redécouverte bien plus tard par le biais du net et ne reviendra qu'à partir de 2008 avec  deux titres 'dance' :" cosmic carousel " et " ultralife ".  Je vous  propose  ici la version maxi 12" d'  "EXTRATERRESTRIAL LOVER"   dont le titre n'est pas sans rappeler " AUTOMATIC LOVER " de DEE .D JACKSON   ( faire l'amour avec un robot ou un extra -terrestre .... le fantasme ultime ?) ce qui confirme la fascination du public de 78 -79 pour le" cosmic " et la fantaisie spatiale . A ce titre  produit par Trevor Vallis , bien que sympathique , manque à mon avis un petit quelque chose qui aurait pu en faire un vrai tube digne de ce nom. Pourtant il y a presque tout : la musique " cosmic -disco" bien rythmée , la voix celeste et evanescente de Sylvia ... mais justement on pourra reprocher à celle çi de manquer un peu de relief . On peut aussi parler du refrain un peu 'plat ', qui aurait mérité d'être plus travaillé.  Malgré cela , ce morceau reste  agréable à ecouter , souvenir d'une époque  de fantaisie en tous genre et d'amusement...    http://www.4shared.com/mp3/HOV88Wtn/04_Sylvia_Love_-_Extraterrestr.html   

2 commentaires:

  1. merci pour ces infos mister Alex ! (non, je ne donne pas ton surnom en public...)
    Pareil que toi, j'aime bien cet "Extraterrestrial lover", mais je ne l'écouterai pas en boucle, je trouve aussi qu'il aurait dû être mieux travaillé...ça ne tient pas à grand chose, mais ça influe sur le résultat... je préfère "Instant love", en fait !

    RépondreSupprimer
  2. he bien figure -toi que j'ai decouvert "instant love" après ce post et je préfère aussi! " extraterrestrial.." n'est effectivement pas abouti. signé mister S --! lol

    RépondreSupprimer