FRENCH DISCO / REGINE " REINE DE LA NUIT " ( 1983) : A BIG FAT BEEFY TROLLLOP DISCOMIX BY MÔNSIEUR WIIIZ : Avec ce titre , Régine n'en est pas à sa première incursion dans le disco . En 79 , elle enregistre une version de " I will survive " en français qui n'est sûrement pas son meilleurs titre mais qui possède cependant une face B très réussie " never stop dancing " , dans laquelle elle est accompagnée par des cœurs féminins façon 'Cerrone ' . En 83 , elle profite d 'une certaine renaissance du disco sur les ondes radio et dans les clubs , pour sortir ce " reine de la nuit " autobiographique qu 'on entendra beaucoup dans les discothèques françaises . Le titre est produit par Jacques Morali ( Village People , P. Juvet , Ritchie Family ...) . On lui doit la même année la renaissance disco de EARTHA KITT qui alignera les tubes jusqu'en 86 : Morali est un homme prompt à ressusciter les anciennes gloires d'antan . La patte de ses productions est vite identifiable , musicalement mais aussi dans les paroles ( ici écrites par Barbelivien ) : on retrouve très souvent dans ses chansons : " j'm'en fous de ce que les gens disent " ( " I don't care what the people saying" pour Eartha )... sans doute en référence aussi à sa propre vie privée ... Moralité : suivez votre chemin et ne vous occupez pas de ce que les gens pensent de vous ... La prestation tv kitschissime de Régine est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=-UgzKTmhurI
le refrain n'est pas mal, mais sinon... je préfère de loin Eartha !! Surtout la prestation tv de Régine de ce titre qui est complètement débile (comme en 79 d'ailleurs...). Je sais pas, cette femme je ne la sens pas, en tout cas elle ne me fait pas rêver quand je l'entends chanter...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimernon arrête c'est une blague MDR...... pour "never stop dancing" je reconnais que la musique tout comme les choeurs sont très bons. Tu vois moi aussi je vais dans ton sens. Je me demande bien ce que tu avais pu marquer de si compromettant... j'espère qu'en échange elle t'a fait un chèque au moins... vu que ton nom est affiché dans tous les com' c'est facile de trouver ton tél si tu n'es pas sur liste rouge, en effet... Au moins tu l'as entendue en live !!!!
SupprimerPS : je te rejoins totalement pour Eartha et j'adore sa période Morali-Disco ! ( mon père qui n'est pourtant pas très disco , l'adore aussi : il se passe en boucle la compil cd que je lui ai fait ...!)En fait je l'ai découverte en même temps que lui , au début des 80's : elle venait souvent en France faire sa promo , notamment dans l 'émission de Collaro " cocoricocoboy " dans lequel elle faisait des mini-squetches ...Je n'en ratais aucun !
RépondreSupprimerelle ne faisait pas la playmate au moins j'espere !! lol
SupprimerLol ,non heureusement , elle avait déjà à l'époque dépassé la date de péremption pour le striptease ! sur mon post sur elle , j'ai mis un lien pour un de ses passage à cocoricocoboy !
Supprimer