Rechercher dans ce blog

vendredi 2 août 2013

LILAC NATION   " I WANNA BE SUPERMAN  "  (1979) 12" inch version ( 6mn 29 )   :   http://muzofon.com/search/lilac%20nation%20superman     A la  fin des années 70 ,  le héro de BD Superman connait un regain de popularité grâce en grande partie à l ' interprétation  qu'en fait Christopher Reeve  au cinéma . Celui -ci restera dans  l'inconscient collectif  comme le superman de référence  et fera fantasmer bon nombre de femmes ( et d 'hommes aussi ) malgré un destin et une fin de vie tragique .     
Cette nouvelle production disco à la gloire de Superman nous  vient d' Allemagne et  elle est produite par Peter Hauke . " I wanna be Superman "  sera le seul titre de ce projet de studio.

5 commentaires:

  1. encore un titre disco sur ce thème ! Merci pour la decouverte mister Alex ! c'est bien sympa. Je ne sais pas pourquoi mais j aurai bien vu Donna chanter ce morceau, peut etre est ce pour l intonation de la voix ou bien l ambiance assez Morodesque... ou alors le fait que c est aussi une production allemande !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai , ça sonne bien disco teuton . Donna en aurait sûrement fait une interprétation magistrale ... je me demande si un jour , ils sortiront des versions demo ou des inédits de sa période disco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande aussi s'il en existe, des inédits...il serait temps qu'ils nous les sortent s'il y en a, avant qu'on soit tous dans la tombe... n'empêche, découvrir de nouveaux titres disco de Donna... le rêve !

      Supprimer
  3. des versions démos c'est sur il en existe ! ( notamment la 1ère version de "love to love " présenté par Giorgio à Bogart le patron de Casablanca ) mais seront- elles un jour commercialisées en bonus sur un cd ... mystère ... Universal avait eu la bonne initiative de réediter le cd "bad girl " avec sa version démo très différente de la version définitive ... pareil pour Diana , dont les albums sont réédité avec des versions alternatives de l'époque ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet je viens de découvrir "bad girls" en démo, c'est étonnant ! Mais je préfère le son définitif, bien sur.
      C'est vrai qu'on nous bassine avec ce "love to love you" que Bogart a entendu, mais pour nous ça reste un mystère ! D'après ce que j'ai lu il n'y avait rien de sexuel dans cette version. A découvrir peut etre un jour...

      Supprimer