Rechercher dans ce blog

lundi 30 septembre 2013

SYLVESTER MEDLEY - DO YOU WANNA FUNK WITH ME / DANCE  (DISCO HEAT ) / YOU MAKE ME FEEL - 17 mn  (1978 -1983 )  :   http://muzofon.com/search/sylvester%20medley%20do%20you%20wanna%20funk   Pour vivre pleinement sa différence  , Sylvester  James s' exile à San Francisco dans les années 60 . Il va y vivre une existence marginale avant de devenir , au cœur des 70's , une icône de la scène gay et une figure emblématique de la ville ... à tel point que le maire de San Francisco décrète officiellement une journée " Sylvester " et lui remet les clefs de la ville ! Avec l'aide de son complice , le célèbre producteur -arrangeur Patrick Cowley , il alignera des tubes dont certains , sont devenus des classiques incontournables ... difficile en effet de passer à côté de " You make me feel " ( à moins d'habiter au fond de la forêt vierge  )
Ce medley de 17 mn offre un petit panel de la carrière de Sylvester brutalement interrompue par l' apparition du Sida au début des années 80.

6 commentaires:

  1. Un de mes artistes favoris de la disco, lorsque je l'ai découvert je ne savais pas si c'était il ou elle, on s'en fiche ! Sylvester est pour moi l'incarnation parfaite du disco l'extravagance mais aussi la sincérité ! Une voix hors du commun avec même un petit cheveux sur la langue me semble-t-il et des choristes génialissimes !!! You make me feel est intemporel et la pochette du 33tours à l'époque m'avait fasciné : ce pied effleurant un verre qui se renverse...c'était pour moi sensuel, classe, luxe ...ne me demandez pas pourquoi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Sylvester représente vraiment l'exubérance et la fantaisie de l'époque ! En ce qui concerne la pochette du 33 t , je te comprends tout à fait : j'ai passé de longues heures dans ma jeunesse à rêver sur ce genre d'image ...

      Supprimer
  2. Notre Sylvester qui êtes aux cieux, quel dommage d'être parti si tôt ! En France il reste une créature de foire, un truc improbable..certains qui se trémoussent toujours sur son éternel You make me feel sont loin d'imaginer le personnage qu'il était. Véritable emblème, symbole de la minorité gay, travestie à San Francisco. Hélas rien de neuf pas d'inédits, pas de fond de tiroir à "exploiter", juste des remix plus ou moins corrects, je veux dire qui apportent quelque chose sans dénaturer l'original...je sais ce n'est pas simple.

    RépondreSupprimer
  3. Oui sylvester , c'est vraiment le son de San Francisco de l'époque ... Et un tel personnage effectivement inclassable ( voir quasi - immontrable , je pense pour la France à l'époque ) Petit , je ne me souviens pas de l'avoir vu une seule fois à la tv ...Par contre qu'est ce qu'on l'a entendu ...! Il faudrait qu'il nous sortent effectivement enfin des inédits , des démos ( la version de you make me feel qui était initialement un gospel ...) autre choses que des compils avec des sempiternels remixes ( hors sujet à mon goût )

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quand même quelques bons remix, perso j'affectioonne ceux de Dimitri From Paris...il a notamment remixé "I need you"...et au bout de ces 10 minutes de plaisir l'orgasme est garanti.... ou remboursé deux fois !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Dimitri from Paris , pour moi c'est l'exception : il aime vraiment le disco et ça se voit . Ces mixes ne dénaturent pas l'original et parfois le morceau en question gagne même en puissance ... Quant à " I need you ", je devais placer un morceau du "San Francisco sound" , tu viens de me donner une idée !

    RépondreSupprimer