Rechercher dans ce blog

jeudi 7 octobre 2021

AZOTO " ANYTIME AND PLACE " EXTENDED AZIMUT DISCOMIX , MIXED AND EDITED BY MÔNSIEUR WIIIZ : https://ulozto.net/tamhle/4qvXisQC84hE#!ZJEyBQR2ZwSzAwAvATMuZwIuBGIyAHIbAQusI2x4n2MFpGN3Lj== ( copier / coller dans la barre de recherche ) Précurseur de l'italo-disco de la moitié des 80 's ,"Anytime or place" sort fin 1979 au Canada sous format 12", puis aux Pays-Bas en 1981, en 7" et 12". "Disco Fizz" qui contient également le hit " San Salvador " sera le dernier album du projet de studio Azoto , produit par le prolifique italien Celso Valli .

11 commentaires:

  1. je vois que comme moi, tu ne te lasses pas de ce titre ! Ca a été une vraie révélation quand je l'ai découvert il y a une dizaine d'années... maintenant je comprends ta passion pour les mixes, je crois que j'ai été légèrement contaminé à mon tour. Je m'aventure juste à faire tourner en boucle des passages que je trouve trop courts dans certains titres. Bon c'est pas la perfection car quand je découpe et colle les passages en question, mon logiciel ne fait pas un fondu parfait, il y a toujours un léger sautement assez désagréable... mais je m'en contente lol

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique découverte pour moi grâce à ton blog ... Il y a près de 10 ans maintenant ( déjà , j'ai du mal à y croire et pourtant ! ) je suis en train de découvrir tes mixes sur Youtube , je vois ce que tu veux dire avec le fondu : parfois ça fonctionne bien , parfois la rupture est trop abrupte . Une petite astuce " rustine " à coller sur les trous : coller une phrase , un mot ou un cri de la partie vocale isolée grâce à ce type de logiciel en ligne : https://vocalremover.org/fr/ la voix est bien sûr à retravailler car le travail d'isolation est loin d'être parfait ( une voix "d'outre tombe " souvent ) : il faut en général rajouter de la reverb ' voir de l'echo avec un autre logiciel pour atténuer les défauts . Mais parfois le rendu est vraiment pas mal , il y a moyen de superposer plusieurs voix dans des tonalités différentes ( ce que j'ai fait pour Azoto d'ailleurs ) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton astuce du "cri" à coller, surtout que les "cris" ou les soupirs érotiques ne manquent pas dans la musique disco ! Je me souviens de tes premiers mixes de "débutant", parfois c'était comme les miens, un peu limite lors de certains passages... puis avec le temps, on s'améliore...

      Supprimer
  3. Absolument , j'ai d'ailleurs retouché pour ma part des vieux mixes que j'avais fait il y 5 ans mais certains sont irrécupérables : massacrés justement à coup de voix amenées n'importe comment ... Oh que c'était nul ! Mais bon , oui c'était le début : il faut bien commencer , et puis par ailleurs il y a des mixes dont je suis plutôt fier et que j'aime écouter ( oui je sais c'est narcissique , un peu comme rire de ses propres blagues ) . Sinon, j'aime bien ton concept des "Edit " avec des passages marquants qui sont mis en valeur et reviennent plus souvent que dans la version originale ( Rita Pavone , Asha Puthli... ) . Il y a du potentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes encouragements ! Tu sais, je comprends bien ce que tu ressens à l'écoute de tes propres mixes, moi c'est exactement pareil avec mes compos... je pense qu'on a le droit d'aimer ce qu'on fait, car au fond c'est un prolongement de nous même, de notre personnalité ! Il vaut mieux se trouver génial (sans avoir un égo mal placé) que se détruire en se disant qu'on ne vaut rien...

      Supprimer
    2. ps : d'ailleurs en ce moment j'écoute beaucoup Divine, artiste hors normes, et notamment son titre "I'm so beautiful...we're all beautiful !" qui m'aide à me sentir mieux avec moi même et à m'accepter tel que je suis.

      Supprimer
  4. Bien sûr que tu es " Beautiful " mon Julian , mais je crois que comme moi tu as une tendance à la pensée dépressive , si j'en crois tes dernières vidéos ( très intéressantes d'ailleurs ) . Allez , courage , la vie est souvent moche , mais elle en vaut la peine . En tous cas si tu as envie de parler : je suis là , n'hésite pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Alex, toi aussi tu sais que je suis là, si jamais... c'est vrai que parfois on voit tout en noir : la vie, le sexe... mais comme tu dis il faut tenir, car il y a quand même de bons moments à vivre. Espérons aussi qu'en 2022 il y ait un grand balayage qui puisse se faire au niveau politique, même si j'ai un peu de mal à le croire et que j'envisage le pire (macrotte le retour !)

      Supprimer
  5. Moi aussi , je crains qu'on se retape 5 ans de Macrotte et sa momie échappée de la planète des singes ! Mais qui sait ... L'espoir fait vivre , alors espérons !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'écouter ton medley de la Nadine, tu as mis ses 4 meilleurs titres (à mon goût), c'est chouette ! J'avoue que j'avais un peu peur de me farcir "Rollin stone"... sinon concernant le mix en lui même, ça fait vraiment pro ! (Bon, sur son album de 79 j'aime aussi "The One Who No One Cares For" !). J'ai une certaine affection pour Nadine, sans trop savoir pourquoi, peut être pour son côté disco rebelle ! Dans une interview d'époque elle disait des choses intéressantes, elle n'était pas nunuche comme on aurait pu le croire, elle avouait d'ailleurs qu'elle était une éternelle pessimiste !

    RépondreSupprimer
  7. Merci , moi aussi ce medley rolling stone me gave ... C'est sûrement ce que j'aime le moins chez elle d'ailleurs : de la soupe disco facile sans grand intérêt à mon goût . Je préfère nettement ses titres originaux. Comme toi je lui trouve beaucoup de charme , d'authenticité , même si elle n'a pas ce qu'on appelle une "grande voix " ... Oui , c'est sans doute son côté punkette disco , sans concessions .

    RépondreSupprimer