Rechercher dans ce blog

mardi 28 juin 2022

Re-Post : SIGMA FAY " TONIGHT " ( 1979 ) Planète Disco Re-Edited , discomixed by mÔnsieur Wiiiz .Le site Ulozto étant bloqué pour de bon , les titres et remixes sont désormais disponibles dans la marge du blog pour une durée limitée . ( Lien Zippyshare )
Après avoir été batteur dans le célèbre groupe des 70's Aphrodite 's Child , le musicien - arrangeur - producteur Loukas Sideras décide de se lancer avec succès dans le disco en produisant le premier disque de sa charmante épouse , avec l'aide de son comparse Ariadne MacKinnon qui co-écrit plusieurs titres du LP " love 's fool " . C'est le superbe et frénétique " Tonight " ( avec " Cha Cha " en face B ) qui est choisi pour sortir en single et promouvoir l'album . Synthétiseur & piano ragtime sont ici à leur maximum et donnent tout son charme à ce morceau entêtant et syncopé . Une réussite qui aurait mérité une bien meilleure distribution en 1979.

7 commentaires:

  1. Hello Mister Alex, je vois que tu es toujours actif sur ton blog, contrairement à moi qui ai délaissé le mien au profit de mixes sur youtube. J'ai lu la plupart de tes posts récents, et en effet même constat, la France est à l'agonie. Plus rien ne tourne rond depuis la propagation (planifiée ?) du virus. Enfin tu me diras, la France était mal en point depuis bien plus longtemps que ça... perso, j'ai perdu espoir car tout le monde dort. Je n'ai pas envie de me battre pour des mollusques. J'admire ce que fait Florian Philippot, mais hélas il stagne et son audience est limitée. Il prévient quand même que la 3e guerre mondiale risque fort d'éclater, ce qui n'est pas rien... La plupart des gens semblent être résignés et je le deviens moi aussi. Comme dit De Villiers, "la France peut mourir"... Mais qui sait, si 3e guerre mondiale il y a, elle rebattra peut être les cartes, et on sera peut être encore là pour le voir ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon super Julian , heureux de te retrouver , ça faisait bien longtemps . Effectivement , je ne te voyais plus actif sur ton blog , j'en avais oublié ta chaine youtube où tu poste tes mixes ( du coup j'écoute ta version longue de " more and more " en même temps que je t'écris : j'aime beaucoup ce break acapella à 4 mn , suivi de l'instru : une très bonne idée ! ) Concernant notre pauvre pays , oui , constat identique : désintérêt et dégoût aujourd'hui pour ce qui se passe en France . Le salut ne viendra plus jamais des urnes , il n'y a rien à attendre des français , hormis un petit noyau de résistance ( dont De Villiers que j'admire beaucoup ) . Un peu comme toi , je me suis réfugié dans ma bulle ces derniers temps ( en mode presque autistique ) . Je me rattache à ceux que j'aime et à ce que j'aime faire , pour ne pas finir complètement aigri . Il m'arrive même parfois d'éclater de rire de bon coeur , devant les infos face à une telle accumulation de catastrophes , d'injustices et de nullité dans ce pays . Bon et sinon , tu paries sur quoi : guerre civile en France ou 3ème guerre mondiale , qui aura la primeur d'après toi ? Cette perspective de violence sanglante me fait quand même froid dans le dos , même si elle me parait de moins en moins évitable aujourd'hui ... J'espère que sur le plan personnel ça va quand même pas trop mal pour toi . Tu mixe ( donc je me dis que ça va quand même un peu ! ) Qui sait si d'ici peu je n'aurai pas envie de retoucher un de tes extended mix ( sacrilège ! ) Donne -moi de tes nouvelles ( je suis en vacances hors de chez moi depuis 3 semaines , sans internet , mais je te répondrai dès que je pourrais où que j'en aurais l'occasion ). Je t'embrasse , à bientôt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mon cher Alex, ça me fait plaisir à moi aussi de te lire. Tu as raison de te déconnecter un peu, car avec tout ce qu'on voit et entend sur le net, il y a de quoi devenir cinglé ! Le mieux comme tu dis est de rester dans sa bulle, entouré des gens qu'on aime. De toute façon, on n'a aucun réel pouvoir sur les événements, à l'échelle personnelle... Pour les mixes, le site vocal remover est vraiment génial (encore merci de m'en avoir parlé !), d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu, mais ils ont ajouté de nouvelles fonctionnalités : on peut désormais séparer les drums, la basse, etc. Les mixes vont être encore plus enrichis. J'avoue que je passe quasiment toutes mes soirées dessus... Vas-y, ne te gêne pas, si tu as envie de retoucher certains de mes mixes, fais toi plaisir ! Je t'embrasse, bonnes vacances.

      Supprimer
    2. ps : pour les événements, autant on va avoir droit à la totale en même temps : guerre mondiale, pénuries, effondrement économique, guerre civile, attentats... on se souvient de la vie juste avant la 1ere guerre mondiale : les gens étaient heureux, jamais ils n'auraient pu imaginer l'horreur soudaine qui allait survenir sans prévenir...

      Supprimer
  3. Hello , mister Disco ,Content que tu puisse t'éclater sur vocalremover ( d'ailleurs je suis encore en train d'écouter un de tes mix - YMCA - sur ta chaine ) Effectivement , séparer drum et les bass , c'est génial : c'est ce que j'avais fait pour mon mix de " sing to me mama " avec un site Melody Ml ( hélas l'utilisation était limitée et j'ai vite atteint mon quota ) . Par contre , je ne vois pas ces fonctions sur vocalremover , j'aimerai beaucoup les utiliser à nouveau ( plein , pein d'idées ! ) c'est bien cette adresse que tu utilise https://vocalremover.org/fr/ ? J'ai beau chercher : je ne vois que la séparation voix / musique ... Bise , à très bientôt mister DJDISCO ,
    (voilà ton nouveau pseudo ) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mister Alex, ah oui j'ai oublié de te dire, pour avoir accès à ces fonctionnalités, il faut s'inscrire et payer 1 euro par mois. C'est clair que ça décuple les possibilités ! Bises, à très bientôt. Ps : j'aime bien ton mix de "Nous n'avons pas choisi ce monde" avec "Jealousy", d'ailleurs je trouve dommage que dans le morceau d'Amii Stewart ce passage synthétique ne dure pas plus longtemps...

      Supprimer
  4. Ah tout s'explique ! Je vais faire un peu le tour de ce genre de site pour voir ce qui se fait .Merci , pour ton compliment . Ce passage de jealousy est mon préféré , je l'ai d'ailleurs aussi utilisé pour mon mix de A.I.E ...

    RépondreSupprimer