Rechercher dans ce blog

vendredi 2 août 2013

ROCK & DISCO PART 4 / KISS " I WAS MADE FOR LOVIN' YOU " (1979 )   ACAPELLA  :  http://muzofon.com/search/kiss%20MADE%20FOR%20YOU%20acapella     ,   INSTRUMENTAL  :      http://www.4shared.com/music/IVi73INLce/05_K_I---I-w-m-f-l-Y.html?    ,    12 " INCH  DISCOMIX   :    http://muzofon.com/search/%20%20%20%20KISS%20I%20WAS%20MADE%20FOR%20lovin%20you%20extended       La fièvre du disco serait - elle  contagieuse ? A la fin des années 70 , Diana Ross vit une intense passion amoureuse avec Gene Simmons  , l' effrayant bassiste du groupe Kiss . Celui -ci étant littéralement scotché à sa belle et ne pouvant se résoudre à s'en détacher , c'est elle qui décide des dates de tournée de Kiss ! L'  histoire ne dit pas si la légendaire langue de 17cm du " Démon " est pour quelque chose dans cette torride " love affair "...
En fait de fièvre du disco , la vérité sur " I was made for lovin' you " est hélas plus bassement mercantile  : tout aurait commencé par un soit - disant pari entre Paul Stanley ( guitariste chanteur de Kiss ) et les producteurs  Desmond Childs et Vini Poncia  pour mettre en boite un tube disco  ( et surtout empocher un gros, gros magot ...  ). Les autres membres du groupe   ne voulant pas entendre parler de disco ,  ne participent même pas à l'enregistrement  de la chanson . Ils vont pourtant devoir l'assumer sur scène car  " I  was made for lovin' you  " est un ouragan qui souffle  sur les charts du monde entier , finissant numéro 1 dans de nombreux pays , même les plus exotiques . Mélange de rock et de disco , ce tube imparable est définitivement entré au panthéon de la pop culture . Ultime pied de nez de l'histoire , Kiss n'a jamais vendu  autant de disques qu'avec ce single  ,  renié par les fans de hard rock de la première heure .

7 commentaires:

  1. je me demande vraiment ce que Diana pouvait lui trouver ! Sa langue, tu l as deja vue en photo ? lol

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair ...l'amour est aveugle ! il faut croire qu'il plaisait vu qu'il s'est tapé CHER ensuite ... Pour la langue , je t'ai envoyé une photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, merci ! effrayant...mais c'était peut etre un montage, je pense...

      Supprimer
  3. Apparemment c'est une greffe ( le bout pointu et tordu ) : il aurait eu l'extrémité de la langue coupé lorsqu'il était jeune... De Là viendrait cet effet langue de lézard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ok je comprends mieux ! ça aurait été anormal si c'était naturel...

      Supprimer
  4. Un de mes frères est un FAN du groupe et à l'époque il le passait en boucle sur le tourne disque familial alors que je voulais écouter AMII STEWART...Obligé de négocier ! Le titre est redoutablement efficace et arrivait en pleine période disco-rock ...et honnêtement parmi les tenues excentriques de l'époque le groupe Kiss et tout son barnum ne dénotait pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 1979 était entre autre , l'année du disco -rock ... Le titre de Kiss tombait à point nommé , dommage qu'ils n'aient pas persévérer dans cette voie ...mais pour le coup , ils auraient perdu tous leurs fans de la 1ère heure . Je te rejoints tout à fait : moi aussi je préfère nettement écouter Amii Stewart , surtout son 1er LP qui est magnifique !

      Supprimer