En ce début des années 80, une ère de la remise en forme et du muscle voit le jour. Ce concept très américain explose littéralement en 1983 . " Rester en forme " ( mais surtout paraitre ... ) devient une vraie philosophie de vie : Jane Fonda ouvre la voie avec ses cassettes d'aérobic , suivi d'Olivia Newton John http://www.youtube.com/watch?v=vWz9VN40nCA et Diana Ross http://www.youtube.com/watch?v=HNXwJzJID2A avec leurs titres vantant les mérites du fitness (" Physical " , "Work that body " en 81 ) suivies de prés par notre Sheila nationale avec son (involontairement ) comique " Body Building " en 1982 http://www.youtube.com/watch?v=sLRiDJJXs9M . La même année Arnold Schwazenegger triomphe dans " Conan le barbare " , tout comme Sylvester Stallone dans " Rambo " : la tendance est dans les gros bras aux veines saillantes ! ( Voir le clip " Muscles " de D. ROSS : http://www.youtube.com/watch?v=EFJO5LcWGfk ) .
On ne peut ne pas citer aussi l' émission culte en France de Véronique et Davina " Gym Tonic " . En 83 , on ne compte plus les productions à la gloire des " Gym Queens " , ce qui donne l 'idée aux producteurs Allemands Match & Hope de ce morceau témoignant de la fièvre du fitness . Formellement , le titre s'inspire allègrement (une fois de plus ) du premier album de Chic en 1977 , en copiant sans vergogne les intonations de voix et la construction des chansons propre au groupe de Edwards & Rodgers . " Fitness Fever " reste cependant bien produit et agréable à écouter .
Pas d'image sur le single en revanche , alors quoi de mieux pour cette rencontre du muscle et du disco que la reine du genre dans les bras de Monsieur Univers ...
tiens, au passage, je viens de me souvenir d'un autre titre à la même époque vantant les bienfaits et les plaisirs que peut procurer un entraînement intensif en salle... c'est le titre "upside down" de Vanessa ! Il y a de beaux morceaux de chair dans son clip !
RépondreSupprimerha ,effectivement je l'avais oublié celui -là ! Trop drôle ! Et puis à la même époque il y avait le clip de " so many men , so little time " aussi dans le même genre !
RépondreSupprimerc'est vrai, me vient encore en tête "it's raining men", ou même "i love men"de miss Kitt... Morali a su exploiter les salles de gym dès la fin des 70's avec l'album "bad reputation" des Ritchie Family, et voilà ce que ça a donné lol ! C'est marrant ces vagues sur un même thème...
Supprimer