Rechercher dans ce blog

dimanche 13 octobre 2024

Donna Summer, the last hit : " this time I know it's for real " ( 1989 ) Extended Discomix For Planète Disco
" This Time I Know It's for Real " est sortie le 13 février 1989, en tant que premier single de son 14e album studio, Another Place and Time (1989), par Atlantic Records et Warner Bros. Records . Comme le reste de l'album, la chanson a été écrite et produite par les célèbres producteurs britannique Stock Aitken Waterman (SAW), bien que Donna Summer ait également participé à l'écriture . Ce titre est devenue le plus grand succès de la chanteuse au Royaume-Uni depuis 1979, atteignant la troisième place et restant 14 semaines dans le top 75 du UK Singles Chart. Elle a atteint la septième place aux États-Unis et au Canada, devenant son 14e et dernier succès dans le top 10 du Billboard Hot 100 américain , ainsi que le dernier succès de sa carrière dans le top 40 .
Ici , Donna particite à une émission sur le bicentenaire de la révolution française en juillet 1989 , et le chorégraphe Amadeo s'invite sur la chanson ...
Dans cette vidéo , Pete Waterman raconte la génèse du dernier tube planétaire de Donna Summer , sans doute aussi le dernier grand tube "Hi-NRJ".

4 commentaires:

  1. Une belle rétrospective sur la dernière grande période de Donna Summer... J'écoute le long mix en même temps que j'écris. Je préfère ne pas penser au fait qu'elle a disparu à jamais... Triste réalité. Par contre j'ai été amusé de voir la vidéo avec Amadeo... toujours là où ne l'attend pas celui-là lol. Il en aura côtoyé des divas disco...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est clair , et je m'en souviens comme hier de cette fameuse émission qui m'a fait ressortir du placard les 45 tours et le LP " Love to love " : le début d'une passion pour une voix qui pourrait incarner à elle seule toute la musique disco... Je comprends bien ta nostalgie , heureusement qu'il nous reste les archives et les souvenirs . C"est d'ailleurs dans ce même programme sur France 3 que mamie Amanda est venue chanter son " mééétamorphose , métamorphôôôse " pour la 1ère fois . Un autre style lol ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, celle-là je l'avais vue lol... Du coup, tu t'es fait une collection de vinyles Donna Se Meurt ? (J'aime les jeux de mots un peu idiots, comme la Vilaine Fermière)...

      Supprimer
  3. J'ai tout voulu de 1975 à 1980 , CD et vinyls ( avec en plus she works hard et le LP produit par SAW ) : je ne m'en suis jamais séparé !

    RépondreSupprimer