Rechercher dans ce blog

dimanche 16 juin 2013

PIERRE BACHELET "  HORS PISTE " (1979)  :  http://muzofon.com/search/bachelet%20piste    les amoureux des vieilles VHS des années 80 connaissent bien ce morceau composé par notre P. Bachelet national puisqu'il servait de présentation à l'éditeur vidéo   RCV  , à l'époque préhistorique et merveilleuse durant laquelle les magnétoscopes régnaient encore ...    http://www.youtube.com/watch?v=-pBhUy0mBYA   Un instrumental très réussi puisqu'il évoque à la fois  le groupe SPACE de  D. Marouani et bien sûr  Moroder . Mais " hors piste " était avant tout un élément de la B.O  " les bronzés font du ski " .        

2 commentaires:

  1. j'ai visionné les bronzés 2 cet hiver, et le film m'a déçu. On dit aujourd'hui que c'est un film "culte", mais je trouve qu'il a seulement quelques gags sympas, sans plus... je pense que ce qui a marqué les gens, c'est surtout la BO. D'ailleurs il me semble que dans le film il y a un autre morceau instrumental disco, je l'avais bien aimé, faudrait que je cherche...

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part , autant j'adore "le père noel est une ordure " mais " les bronzés " pour moi ce sont des films lourdingues de beaufs ... je vais regarder aussi pour l'instrumental dont tu parles.

    RépondreSupprimer