Rechercher dans ce blog

lundi 16 septembre 2013

DISCO MUSCLES / SWEET MUSCLES  " FITNESS FEVER " (1983) :     http://muzofon.com/search/sweet%20muscles%20fitness   
En ce début des années 80, une ère de la remise en forme et du muscle voit le jour. Ce concept très américain explose littéralement en 1983 . " Rester en forme " ( mais surtout paraitre ... ) devient une vraie philosophie de vie : Jane Fonda ouvre la voie avec ses cassettes d'aérobic , suivi d'Olivia Newton John   http://www.youtube.com/watch?v=vWz9VN40nCA   et  Diana Ross  http://www.youtube.com/watch?v=HNXwJzJID2A avec leurs titres vantant les mérites du fitness  (" Physical " ,  "Work that body " en 81 ) suivies de prés par notre Sheila nationale avec son  (involontairement ) comique " Body  Building " en 1982    http://www.youtube.com/watch?v=sLRiDJJXs9M  .  La même année Arnold Schwazenegger triomphe dans  " Conan le barbare "  , tout comme  Sylvester  Stallone dans " Rambo "  : la tendance est dans les gros bras aux veines saillantes !  ( Voir le clip  " Muscles " de D. ROSS  :   http://www.youtube.com/watch?v=EFJO5LcWGfk   ) . 
   On ne peut ne pas citer aussi  l' émission culte en France de Véronique et Davina  " Gym Tonic " .  En 83 , on ne compte plus les productions à la gloire des " Gym Queens " , ce qui donne l 'idée aux producteurs Allemands Match & Hope de ce morceau témoignant de la fièvre du fitness  . Formellement , le titre s'inspire allègrement  (une fois de plus ) du  premier album de Chic en 1977  , en copiant sans vergogne  les intonations de voix et  la construction des chansons propre au groupe de Edwards & Rodgers . " Fitness Fever " reste cependant bien produit et agréable à écouter .
Pas d'image sur le single en revanche , alors quoi de mieux pour cette rencontre du muscle et du disco que la reine du genre dans les bras de Monsieur Univers ...

3 commentaires:

  1. tiens, au passage, je viens de me souvenir d'un autre titre à la même époque vantant les bienfaits et les plaisirs que peut procurer un entraînement intensif en salle... c'est le titre "upside down" de Vanessa ! Il y a de beaux morceaux de chair dans son clip !

    RépondreSupprimer
  2. ha ,effectivement je l'avais oublié celui -là ! Trop drôle ! Et puis à la même époque il y avait le clip de " so many men , so little time " aussi dans le même genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, me vient encore en tête "it's raining men", ou même "i love men"de miss Kitt... Morali a su exploiter les salles de gym dès la fin des 70's avec l'album "bad reputation" des Ritchie Family, et voilà ce que ça a donné lol ! C'est marrant ces vagues sur un même thème...

      Supprimer